Pearson (20/02/2009)
3.86/5   7 notes
Si un code sale peut fonctionner, il peut également remettre en question la pérennité d'une entreprise de développement de logiciels. Chaque année, du temps et des ressources sont gaspillés à cause d’un code mal écrit. Cet ouvrage vous apprendra les meilleures pratiques de nettoyage du code « à la volée » et les valeurs d’un artisan du logiciel qui feront de vous un meilleur programmeur. La première partie de l’ouvrage décrit les principes, les motifs et les pratiqu... >Voir plus
Que lire après Coder proprementVoir plus
La maîtrise de l’art du métier englobe deux parties : connaissances et travail. Vous devez acquérir les connaissances concernant les principes, les motifs, les pratiques et les heuristiques connus de l’artisan, et vous devez également polir ces connaissances avec vos doigts, vos yeux et vos tripes, en travaillant dur et en pratiquant.
Je peux vous enseigner la physique qui permet de rouler à vélo. Il est vrai que les mathématiques classiques sont relativement simples. Gravité, frottements, moment angulaire, centre d’inertie, etc. peuvent être expliqués en moins d’une page d’équations.
Grâce à cette formule, je peux prouver qu’il vous est possible de rouler à vélo et vous apporter toutes les connaissances dont vous avez besoin pour ce faire. Néanmoins, vous tomberez immanquablement la première fois que vous grimperez sur la bicyclette.
Les petits riens d’une construction négligée, comme une porte qui ferme mal ou un carreau légèrement ébréché, voire le bureau désordonné, annulent totalement le charme de l’ensemble.

>Programmation, programmes, organisation des données, logiciel>Programmation>Langages de programmation (65)