Critique de cacolaco

J'ai découvert cette histoire sur Wattpad et j'ai immédiatement accroché. Il m'a rendu accro dès les premiers mots. Forcément, j'ai acheté le livre.

Humana est un roman fantastique qui nous embarque dans la vie de Serena, jeune humaine se sentant l'intruse dans ce monde peuplé de créatures surnaturelles.

Alors oui, ma lecture fut plaisante, mais je suis quand même un peu déçue.
Tout d'abord, commençons par la plume de l'autrice. Rien à dire là-dessus. Elle est douce et agréable à lire.
Concernant les personnages (et notamment les principaux), ça ne m'avait pas tant perturbée que cela, mais en y repensant, je trouve qu'ils ont une certaine personnalité au début, puis celle-ci change totalement. Je m'attendais à ce que Serena soit plus endurcie, qu'elle ait un caractère bien à elle, ce qui m'avait semblé l'être au début, mais en fait, elle me fait penser aux personnages féminins que l'on a l'habitude de rencontrer dans les romans à l'eau de rose. Pour ce qui est d'Ethan, j'ai un peu le même avis. du coup, c'est dommage.
Concernant l'histoire en elle-même, je ne peux pas dire qu'elle est ratée ou que j'ai détesté. J'avoue même ne pas avoir voulu reposer le livre jusqu'à la 350ème page. Cependant, d'après moi, la narration est trop concentrée sur le couple Ethan-Serena, et je me suis un peu lassée. Personnellement, je préfère beaucoup plus quand l'auteur nous parle de la vie des personnages en dehors de leur couple. Ça entretient l'envie de lire du lecteur. Vraiment dommage car ça aurait rajouté un petit truc en plus, mais qui aurait fait toute la différence, à mon avis. Et puis, à se concentrer majoritairement sur leur relation, j'ai eu comme une impression de manquer d'informations concernant le monde surnaturel dans cette histoire, ce qui se passait en dehors du couple.
Enfin (terminons par un point positif), malgré ces détails chagrinants, l'histoire m'a happée. Oui, avec ce que j'ai expliqué avant, on ne dirait pas. Pourtant, il y a quelque chose qui m'aimantait à ce roman, et je ne saurai dire quoi. Peut-être le fait que je suis une grande fan des histoires d'amour...

En conclusion, laissez-vous quand même tenter, c'est sympa à lire.