Merci à l'auteure pour l'envoie de son roman en ebook

Une belle découverte,je découvre cet univers vampirique.
J'ai également découverte une plume fluide et qui m'a de suite embarqué dans cette belle histoire de famille,d'amour.
On suit Séréna qui es dans une famille de vampire qui va malgré elle en subite les conséquences.
Je dois vous dire que je suis déçue du dénouement je m'attendais pas à cette fin,ce roman m'a plu,une belle découverte,j'espère avoir l'occasion de découvrir la suite de cette histoire,dans un tome 2
Le fantastique j'adore, et encore plus quand ça parle de vampire. Mais ici on a carrément cassé les code, puisque la majorité des etre n'est autre que des êtres surnaturels, et non des humains qui eux sont minoritaires et pas très bien vus de la population des nocturnes...
Sérena est une Humana, la dernière de Silana. J'ai vraiment adoré ce personnage, qui malgré sa différence reste combattive et attachante, bien qu'ignorante sur beaucoup de sujets, beaucoup de mystères planent au-dessus de sa tête, que ce soit du côté de sa famille que des nocturnes. J'ai tout adoré dans ce premier tome, autant les personnages avec leurs caractères, que l'ambiance et l'incertitude du dénouement. La romance est vraiment trop mignonne, on s'attache d'ailleurs très vite à leur petit couple (évidemment je garde le nom du prétendant). Par contre cette fin, j'étais tellement plongée dedans que je n'ai pas compris que c'était fini !.
On ne peut pas terminer un livre de cette façon là ce pas humain ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2. Franchement si vous aimez le fantastique je vous invite réellement à plonger dans l'aventure. de temps plus que l'écriture est vraiment superbe.
Un énorme coup de coeur pour ce livre qui m'a laissé en PLS à la fin. Bien que je sentais, par habitude, ce genre de fins arriver, j'ai trouvé l'ensemble de l'histoire géniale et qui correspondait vraiment parfaitement à mes attentes et à mes goûts littéraires ! J'avais la sensation d'être dans une forme de Twilight mais en même temps d'être dans quelque chose d'authentique, de doux, d'intrigant et qui apporte beaucoup de suspens pour la suite que j'ai vraiment hâte de lire. Bref, une réelle bouffée d'oxygène personnelle où j'ai pu me laisser aller vers un livre qui est entré directement en communication avec mon coeur.
J'ai découvert cette histoire sur Wattpad et j'ai immédiatement accroché. Il m'a rendu accro dès les premiers mots. Forcément, j'ai acheté le livre.

Humana est un roman fantastique qui nous embarque dans la vie de Serena, jeune humaine se sentant l'intruse dans ce monde peuplé de créatures surnaturelles.

Alors oui, ma lecture fut plaisante, mais je suis quand même un peu déçue.
Tout d'abord, commençons par la plume de l'autrice. Rien à dire là-dessus. Elle est douce et agréable à lire.
Concernant les personnages (et notamment les principaux), ça ne m'avait pas tant perturbée que cela, mais en y repensant, je trouve qu'ils ont une certaine personnalité au début, puis celle-ci change totalement. Je m'attendais à ce que Serena soit plus endurcie, qu'elle ait un caractère bien à elle, ce qui m'avait semblé l'être au début, mais en fait, elle me fait penser aux personnages féminins que l'on a l'habitude de rencontrer dans les romans à l'eau de rose. Pour ce qui est d'Ethan, j'ai un peu le même avis. du coup, c'est dommage.
Concernant l'histoire en elle-même, je ne peux pas dire qu'elle est ratée ou que j'ai détesté. J'avoue même ne pas avoir voulu reposer le livre jusqu'à la 350ème page. Cependant, d'après moi, la narration est trop concentrée sur le couple Ethan-Serena, et je me suis un peu lassée. Personnellement, je préfère beaucoup plus quand l'auteur nous parle de la vie des personnages en dehors de leur couple. Ça entretient l'envie de lire du lecteur. Vraiment dommage car ça aurait rajouté un petit truc en plus, mais qui aurait fait toute la différence, à mon avis. Et puis, à se concentrer majoritairement sur leur relation, j'ai eu comme une impression de manquer d'informations concernant le monde surnaturel dans cette histoire, ce qui se passait en dehors du couple.
Enfin (terminons par un point positif), malgré ces détails chagrinants, l'histoire m'a happée. Oui, avec ce que j'ai expliqué avant, on ne dirait pas. Pourtant, il y a quelque chose qui m'aimantait à ce roman, et je ne saurai dire quoi. Peut-être le fait que je suis une grande fan des histoires d'amour...

En conclusion, laissez-vous quand même tenter, c'est sympa à lire.
Avant de commencer, il faut savoir que cette lecture n'est pas dans mes habitudes ! Les vampires et loups-garous, très peu pour moi en temps normal. Mais j'ai décidé de sortir de ma zone de confort.

La plume de l'auteure est fort agréable, et les chapitres se lisent de manière très fluide. J'ai beaucoup aimé le monde créé, même si on en sait peu sur les années noires et l'histoire des nocturnes. On sent qu'il est complexe et on souhaite l'explorer ! J'ai aussi beaucoup apprécié Dorian et Gabriel qui sont mes personnages favoris, même si secondaires.

J'ai eu un peu plus de mal avec nos protagonistes, qui vivent une histoire à la "Twilight". En effet, je trouve que Sérena, malheureusement, a peu de ressources pour se défendre et se laisse trop faire par Ethan, tandis que Ethan est trop violent, possessif et jaloux à mon goût. C'est dommage car il a un côté très tendre que j'ai adoré ! Mais sa possessivité est trop forte à mon goût. Quant aux actions, je trouve que certaines sont trop rapides et peu introduites. Malgré tout, le scénario est bien !

En bref, une lecture qui comblera les amateurs de romance et les fans de "Twilight" ou "16 lunes", mais qui n'a pas su me capter, principalement car pas mon genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou mes Mystigris 😉

Il y a quelque temps j'ai lu Humana de @jocabel_c_caballero_auteure
aux Éditions @plumedepapierbdx

On suit Serena et sa famille qui déménage à Silana, ville peuplée de Nocturnes ( vampires, loups-garous, ensorceleurs...) Serena est l'une des dernières humaines de la région, de ce fait elle se sent exclue et ne les apprécie guère.

Mais son arrivée à l'Académie de Valdenbourg pourrait bien tout changer...

Des conflits, des mystères et un amour semé d'embûches naîtront entre Serena et un académicien vampire.
Cette rencontre bouleversera son existence et ses croyances concernant les nocturnes, au final peut-être ne sont-ils pas tous si détestables ... Mon avis : je suis une fan de vampires et autres créatures fantastiques mais je n'en lis pas si souvent, alors quand Jocabel m'a proposé de lire son premier tome, j'ai accepté de suite.

Tout d'abord parlons de l'écriture, un roman très agréable et facile à lire.
C'est une histoire peuplée de créatures fantastiques, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment et se détendre.

L'histoire est très bien menée, on suit tout du long un fil rouge mais oh mon dieu !!! C'est quoi cette fin ?? Je veux absolument connaître la suite !
Les personnages m'ont séduite, ils sont très attachants, j'aime beaucoup Dorian et Lisa les amis de Serena très protecteurs envers elle et d'une loyauté sans bornes.

Serena est une jeune fille attachante de par son statut d'humaine, ce n'est pas facile pour elle de faire sa place au sein des nocturnes.

Ethan quant à lui est un vampire très mystérieux, séduisant, le beau gosse vampire par excellence, il fait partie d'une famille très riche et renommée.

En revanche j'ai détesté certains personnages comme William , un vampire dangereux et manipulateur. Mais aussi Maka l'ex d'Ethan, machiavélique et dangereuse.

Conclusion : une romance fantastique mais pas que ... beaucoup de danger, d'actions et de secrets, un univers maîtrisé , ce qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Serena.
Je tiens à remercier les éditions Plume de papier pour m'avoir permis de découvrir ce fabuleux roman !

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de « Humana » qui est à la fois mystérieuse et envoûtante, et par le résumé qui m'a interpellé. le livre est écrit à la première personne et c'est le personnage principal qui nous conte son histoire.

Serena Wilson est une jeune fille pas comme les autres. Elle est issue d'une famille de vampires, mais sa condition d'humaine possédant des pouvoirs fait d'elle une Humana, un être faible pour les nocturnes. de par sa condition, et même si elle entourée et protégée par sa famille, elle se sent seule et préfère ne pas se mêler aux nocturnes qui ne cessent de la repousser et se moquer d'elle.

Finalement, à son arrivée à Silana, elle va se lier d'amitié avec Dorian et Lisa, deux nocturnes, l'un enchanteur, l'autre vampire, mais c'est sa rencontre avec un sang pur du nom d'Ethan Valdés qui va la changer du tout au tout. Pourtant, leur attirance mutuelle va être perçue d'un mauvais oeil et apporter son flot de rebondissements… Nos deux héros, seront-ils libres de s'aimer au grand jour ?

« Humana » a été un gros coup de coeur, mais sa fin m'a laissée pleine de frustrations ! Dès le début, j'ai été captivée par l'histoire et emportée dans l'univers de l'auteure. de nombreux secrets planent autour de cette famille peu commune et l'on a envie d'en savoir davantage. de son côté, Ethan n'est pas en reste. Il fait partie de l'élite vampirique et porte sur ses épaules de lourdes responsabilités que l'auteure laisse entrevoir rapidement. J'ai été prise d'affection pour les personnages secondaires tout comme nos protagonistes. Ils forment une belle bande d'amis, restent soudés dans les épreuves et apportent un petit quelque chose à l'histoire. Cependant, il y a deux personnages qui m'ont fait sortir de mes gonds et dont je me méfie, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même. 😉

Concernant la plume de l'auteure, elle est fluide et pertinente ! Elle nous tient en haleine du début à la fin en laissant planer de nombreux mystères. Malheureusement, nous n'en saurons pas plus pour le moment, mais la lecture reste haletante et addictive ! Ce premier tome est une vraie mise en bouche, mais n'en est pas moins insignifiant. C'est une belle entrée en matière et j'ai vraiment hâte de pouvoir dévorer le second tome qui je l'espère me fera également passer par de multiples émotions.

Pour finir, j'ai été conquise par cette romance paranormale et je vous invite vivement à la découvrir à votre tour !
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
J'ai littéralement adoré les personnages, l'histoire et les rebondissements! La plume de l'auteure est fluide et addictive, les personnages attachants, captivant. Les chapitres sont court mais l'histoire s'enchaîne parfaitement ! Mais, oui y a un mais, c'est quoi cette fin ! Vraiment hâte de découvrir la suite !
La plume de l'auteure est très fluide et m'a donc tout de suite embarqué dans ce young adult fantastique ! On a l'habitude que les vampires soient plutôt en minorité parmi les humains et ici, c'est totalement l'inverse. J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne le contre pied en nous faisant découvrir Sérena, l'une des dernières humaines, au milieu de vampires, ensorceleurs... L'univers est plutôt bien développé. On s'en imprègne très vite mais j'aurais également apprécié que l'auteure nous parle davantage des humains. En effet, en dehors de Sérena, on ne sait pas ce qui leur est arrivé par exemple, afin que nous comprenions davantage comment cela se fait qu'elle soit devenue l'une des dernières.

Celle-ci est née dans une famille de vampires. C'est assez étrange et malheureusement, elle en a subit, malgré elle, les conséquences toute sa vie ! de plus, cela donne une aura de mystère autour d'elle-même et de sa famille. Cette dernière semble cachée énormément de choses à Sérena. Je pensais que nous en saurions un peu plus en refermant ce roman, mais pas du tout, j'en ressors un peu frustré, tout comme par la fin proposée par l'auteure. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. du coup, j'ai hâte que sorte le tome 2 !

Pour conclure, ce roman m'a, dans l'ensemble, plutôt plu ! Il y a encore un peu trop de mystères à mon goût en refermant ce livre, mais peut-être que l'auteure les résoudra dans le prochain tome ? En tout cas, j'espère qu'il va très rapidement sortir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Que dire de ce livre ....
Ce livre est un Young Adult Fantastique. J'ai beaucoup apprécier ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Sérena et de ses amies.
Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et simple.
L'histoire est bien détailler même si je trouve qu'il manque quand même du détail sur l'univers aux niveaux des "Humana" (humain).
Il y a beaucoup de mystère sur Sérena et sa famille.
Et Ethan est un personnage vraiment intrigant !
J'espère en savoir plus sur eux au tome 2.

J'aime beaucoup l'univers aussi où l'on a pas qu'une seule famille d'être fantastique, mais plusieurs, vampires, loups-garous, ensorceleurs, démons ...Je me suis vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai eu aucun soucis a me mettre dans la peau du personnage de Sérena.
Et la fin ! C'est méchant de faire une fin comme celle-ci !
Je veux vite la suite maintenant !
Si vous cherchez un Fantastique Young Adult, foncez, il est vraiment pas mal du tout ! 😄
Lien : https://naheiko.blogspot.com..