Plume de Papier (13/08/2021)
4.25/5   4 notes
Sérena, l’une des dernières humaines de la région, n’aurait jamais pensé trouver sa place auprès des nocturnes avant son arrivée à Silana. Entourée de sa famille et de ses amis, elle a enfin ce qu’elle désirait : un endroit où elle est acceptée telle qu’elle est. Seulement, le tournant que prend sa relation avec Ethan vient perturber cette certitude.
Cherchant à fuir ses peines de cœur, Sérena s’allie aux gardiens pour chasser l’aura maléfique qui sème le cha... >Voir plus

Lectricedemots
  14 septembre 2021
Déjà merci a l'auteure de m'avoir accorder a nouveau sa confiance, j'attendais ce tome 2 avec impatience, j'avais déjà adorée le tome 1, mais le tome 2 est encore plus dément.
Je ne vais pas en dire de trop, on es pris aux tripes, Jai également souris et pleurée, bref un excellent roman.
*J'ai eu beaucoup d'empathie pour Séréna mais aussi beaucoup de colère envers Ethan mais je n'en dirais pas plus au risque de vous spolié.
Mais Jocabel encore une fois à su m'emporté dans son univers avec sa belle plume qui est a la fois tendre et addictive.
Si vous aimé l'amour, l'amitié et le fantastique ce roman est fait pour vous.
Merci pour ta confiance.
Bookline
  11 décembre 2021
Oh le coup de massue ! Oh cette fin si cruelle qui a le don de me mettre au PLS parce que je dois maintenant attendre de lire le dernier tome qui n'est pas encore sorti. Je suis si avide de vouloir connaître la suite et le fin mot de cette histoire qui est un IMMENSE coup de coeur ! Cette saga s'inscrit vraiment parmi mes sagas préférées parce que tout ce que j'aime et que j'adore se trouve dedans ! C'est tellement bien écrit… La construction du récit fait que j'ai envie de lire soigneusement chaque mot de chaque ligne. Les personnages sont envoûtants et vraiment surprenants. J'avais des palpitations d'amour en lisant ce deuxième tome qui m'immergeait totalement dans une atmosphère vraiment singulière et aboutie. Pour moi, c'est un sans fautes, un coup de coeur vibrant et incommensurable. J'attends avec déprime et impatience de pouvoir lire la suite ! N'hésitez pas à prendre le temps de jeter un coup d'oeil à cette saga car elle en vaut VRAIMENT la peine !
fantasybooksaddict
  30 décembre 2021
J'attendais depuis tellement longtemps cette suite que j'ai eu un peu de mal à me souvenir des événements du tome 1. D'ailleurs, un petit résumé au début de ce second opus n'aurait pas été de trop.
J'ai tout de même été ravie de retrouver Séréna, qui a vu ses convictions s'effondrer. Durant ce roman, elle n'est donc pas au mieux de sa forme d'autant plus que sans s'en rendre compte (on ne va se leurrer, on a plutôt l'impression qu'elle se voile la face), elle semble manifester des capacités aux travers de cauchemars récurrents. de plus, elle est la seule à pouvoir percevoir l'aura très sombre qui semble planer au dessus de l'académie, poussant les surnaturels à perdre le contrôle de leurs capacités ! On part donc sur un format d'enquête qui est très plaisant car on va alors enfin découvrir quelques éléments de réponses aux mystères qui demeuraient à la fin du précédent tome.
L'auteure approfondie donc son univers et quel bonheur ! Elle le fait également par le biais de Sören que ce soit par sa condition de démon, une espèce qui n'avait pas été plus développée que ça jusqu'ici, ou que ce soit par l'intérêt qu'il porte aux réserves où sont parqués les humains restants.
La fin m'a, quant à elle, bouleversé ! L'auteure est une sadique, je vous le dis, parce que non seulement, elle nous laisse dans l'attente du prochain tome qui ne sera écrit qu'en 2022 mais en plus, cette fin va entraîner de lourdes conséquences à tous les niveaux...
Pour conclure, malgré un début un peu lent qui nous permet néanmoins de reprendre nos marques tranquillement, j'ai passé un très bon moment ! Vivement la suite !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
emelinevdc76
  25 octobre 2021
Un deuxième tome que j'avais attendu avec impatience et un troisième tome que je vais attendre aussi 😭😭😭.
Je n'ai pas relu le premier tome mais je pense qu'il faudrait ou l'auteur devrait nous rappeler les fait.
J'avais oublier à quel point, j'adore la plume de l'auteur et la manière dont elle nous transporte facilement dans son monde.
Nous avons Serena, une humaine qui vit dans un monde de surnaturel avec des démons, des sorciers et des vampires, ses parents sont également des surnaturels. Dans se tome, on est plus concentré sur le fait que Serena perçoit des choses que les surnaturels, eux ne perçoivent pas, du coup on se pose des questions.
On découvre Sören qui va prendre soin de Serena en tant que Gardien, on a encore Dorian et Gabriel qui font tout pour elle et leurs amitiés comptent vraiment.
On découvre enfin aussi d'où proviennent les cauchemars de Serena, et aussi ce qui va les tourmenter.
Et cette fin de tome, m'a bouleversé au plus au point et du coup j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer surtout avec les dernières paroles du tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

emelinevdc76emelinevdc76   25 octobre 2021
« -Ce que tu ressens pour elle n’est pas réel ! S’enteta mon oncle. Éveil ou non, elle n’est pas faite pour toi. Elle n’obéit même pas à nos règles d’accouplement ! Tu ferais mieux d’accepter de l’effacer une bonne foi pour toutes.
L’éveil ?
Ophelia l’avait déjà mentionné. Elle semblait croire que ce qui nous unissait, Serena et moi, était dû à ce fameux lien psychique et inexplicable qui se créait entre deux âmes prédestinées. Seulement, mes sentiments pour Serena allaient bien au delà. J’en avais la certitude. Malgré le sortilège, ils restaient intact. Malgré l’envoûtement, mon cœur et mon esprit ne cessaient de mé mener à elle. »