Fayard (22/08/2012)
4.1/5   5 notes

Non seulement le plus grand (et le plus radical) des réformateurs a été un Français, Calvin, mais encore le protestantisme a eu dans notre pays un très vif succès, notamment auprès des élites, avant que le pouvoir, loin de basculer dans la religion nouvelle, ne décide de rester fidèle à Rome, et les Français avec lui, fût-ce contre leur gré.

S’ensuivra une longue et inexpiable guerre civile, l’intervention des puissances étrangères. J... >Voir plus
Que lire après Histoire des protestants en France de Calvin à aujourd'huiVoir plus
A paraître (en août) et attendu impatiemment!

critiques presse (1)
NonFiction
20 novembre 2012
Une somme érudite qui synthétise avec clarté les dernières décennies de recherche sur l’histoire des protestants de France.
Les protestant(e)s jouent un rôle important dans le féminisme, aux côtés de figures venues du spiritualisme, de la laïcité, de la maçonnerie... Florence Rochefort parle de syncrétisme entre protestantisme, république et féminisme.

Lire un extrait
Videos de Patrick Cabanel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cabanel
Valérie, libraire chez Sauramps en Cévennes vous emmène à la découverte de "Cévennes regards croisés" aux édition Alcide.
Les textes de Patrick Cabanel, les photos de Thierry Vezon et les aquarelles de Camille Penchinat permettent de découvrir ou redécouvrir la région et ses habitants.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc