Editions Ophrys (03/05/2000)
Cet ouvrage présent dix-sept commentaires de texte, qui se proposent d'éclairer la difficile question de la nation et des nationalismes en Europe de 1850 à 1920. Il ne saurait prétendre à quelque exhaustivité, mais s'est fixé deux buts : contribuer d'abord à une réflexion générale sur la nation, à partir de documents classiques comme le 'On nationality' de Lord Acton ou le'Qu'est-ce qu'une nation ?' de Renan. On tente ensuite d'aborder des cas extrêmement divers, de... >Voir plus
Que lire après Nation, nationalités et nationalismes en Europe, 1850-1920Voir plus

Videos de Patrick Cabanel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cabanel
Valérie, libraire chez Sauramps en Cévennes vous emmène à la découverte de "Cévennes regards croisés" aux édition Alcide.
Les textes de Patrick Cabanel, les photos de Thierry Vezon et les aquarelles de Camille Penchinat permettent de découvrir ou redécouvrir la région et ses habitants.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc