Patrick Cabanel (Directeur de publication)Chantal Bordes-Benayoun (Directeur de publication) Equipe Diasporas (Éditeur scientifique)
Berg International (10/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Les juifs français se sont désignés, au XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, comme des "israélites". Ce mot aujourd'hui tombé en désuétude renvoie au puissant mouvement d'intégration des juifs dans la société française issue de la Révolution et à leur adhésion passionnée à l'égalité républicaine conçue comme une terre prom... >Voir plus
Que lire après Un modèle d'intégrationVoir plus

Videos de Patrick Cabanel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cabanel
Valérie, libraire chez Sauramps en Cévennes vous emmène à la découverte de "Cévennes regards croisés" aux édition Alcide.
Les textes de Patrick Cabanel, les photos de Thierry Vezon et les aquarelles de Camille Penchinat permettent de découvrir ou redécouvrir la région et ses habitants.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc
>Droits civils et politiques>Des groupes minoritaires>Des groupes raciaux, ethniques, nationaux (21)