ISBN : 2021328619
Éditeur : Seuil (06/10/2016)

Peuples et sociétés sont dépossédés de leurs moyens d’existence à travers le monde par la destruction de leur environnement. Face à cet écocide, comment repenser les droits de l’homme ?

L’écocide (fait de détruire la « maison Terre ») n’est pas un crime de plus, s’ajoutant à toutes les autres atteintes aux droits humains. Il est désormais le crime premier, celui qui ruine les conditions mêmes d’habitabilité de la Terre. D’ores et déjà, les dérèglement... >Voir plus

Video de Valerie Cabanes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valerie Cabanes
À l?heure où des feux continuent de ravager l?Amazonie, et où l'urgence écologique se fait de plus en plus ressentir, les notions de biens communs et d?ingérence se heurtent frontalement. Comment préserver les ressources environnementales sans remettre en cause la souveraineté des États ?
Entretien avec Sébastien Treyer (directeur général de l'Institut du développement durable et des relations internationales, think tank indépendant de recherche sur les politiques), Valérie Cabanes (juriste, porte-parole du mouvement End Ecocide on Earth) et Arnaud Gossement (avocat spécialisé dans le droit de l'environnement).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 29 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1