EAN : 9782070757305
Gallimard (04/01/2000)
4.33/5   3 notes
Résumé
« 1943. Dans l'Europe en guerre, la grande affaire est de survivre, donc de manger. On attend une gousse d'ail comme le Messie. Quelques lectures et un petit retour à la religion réconfortent.
Manœuvre d'usine en Allemagne, "à la chaîne", le jeune bourgeois de naguère écrit à ses parents, qui répondent. Au déclin de sa vie, un demi-siècle après, il relit cette correspondance et la publie, sans changer ni ajouter un mot, et dit ce qu'il en pense.... >Voir plus
Que lire après Lettres de la Forêt-Noire, 1943-1998Voir plus
Livre vraiment bien que j'ai terminé en un jour. Cette correspondance est très touchante.

Videos de Jose Cabanis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jose Cabanis
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Joris Chamblain est venu présenter sa nouvelle BD "Les Souris du Louvre Vol. 5 : La Plume et l'épée" (Editions Delcourt, 2023). Les illustrations sont signées Sandrine Goalec et les couleurs Drac. Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus