Francis Lafargue (Illustrateur)
Éditeur : Association des amis des églises anciennes du département des Landes, AEAL (02/02/2009)
4/5   2 notes
Ce Petit Glossaire, qui prend place dans la collection des brochures publiées par les Amis des Eglises Anciennes du département des Landes, présente la définition des principaux termes utilisés pour la description des églises.

ClioIno
  17 mai 2015
Ce glossaire a été parfaitement conçu. le guide, de petit format et idéal à transporter lors d'une balade, se compose de plusieurs parties : l'édifice, les matériaux et les procédés de construction (murs, supports, baies, couvrement), le décor et le mobilier. Chaque élément est expliqué par une brève mais très efficace description. Des schémas agrémentent l'ensemble et permettent de se repérer dans l'édifice religieux.

ClioInoClioIno   15 mai 2015
TRANSEPT : n.m. : vaisseau transversal qui coupe l'axe de certaines églises, entre nef et chevet, en leur donnant la forme d'une croix. Le transept comprend une croisée ou carré qui est une travée formant l'intersection avec la nef et des bras, nommés parfois à tort "croisillons".

Dans la catégorie : Eglises chrétiennesVoir plus
>Architecture>Edifices religieux>Eglises chrétiennes (11)