ISBN : 291393949X
Éditeur : Oxymore Edition (01/05/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 18 notes)
Dans le New Jersey, une étrange relation se noue entre une petite fille et un monstre.
Un photographe célèbre tombe amoureux d'une femme au corps scarifié. Un Grand prince de Kiev se lie d'amitié avec la Mort. Sur un campus, deux étudiants s'allient pour triompher de leur souffrance. Un chevalier entraîne une croisade en enfer pour tuer le Diable. Dans un monastère des Highlands, des moines consignent tous les monstres existants. Depuis sa cellule, un homme é... >Voir plus

Urzy
  06 février 2011
Voilà un recueil de nouvelles qui vont plonge au coeur de l'âme humaine. Un voyage au fin fond de notre for intérieur. Ou Démons et créatures fantastiques se croisent afin de nous faire passer un message.
Petit Coup de Coeur pour :
"Flocons rouges"
"Le prince et la mort"
"De Morte et de Mortis Dementia "
"Jenny et Grapp le monstre "
"Le Poisson-Dieu."
"Oisex"
Bookworm84
  13 juin 2011
Une croisade lancée en Enfer pour y tuer le Diable, une adolescente japonaise confinée par sa mère dans le monde de l'enfance, des Indiens aspirant au retour d'une époque révolue… Des êtres en souffrance, partout, à toutes époques. Entre fantastique, fantasy, science-fiction ou simple récit, Armand Cabasson dévoile tout le vaste spectre émotionnel humain. C'est à un voyage au coeur de l'âme humaine qu'il nous convie et ses récits trouvent un écho profond en nous, car c'est aussi un voyage au coeur de notre propre psyché. Loin à l'intérieur de nous. [Lire la critique sur le site de la Lune Mauve]
Lien : http://www.lalunemauve.fr/ec..
Delaetitia
  16 février 2008
un seul petit regret quand même, quelques histoires sont trop courtes. mais ce sont des nouvelles et elles donnent toutes à réfléchir et c'est ce qui fait sa force.
UrzyUrzy   06 mars 2011
Alors, durant douze jours, elle arpenta les rues de Kiev. Les habitants pouvaient bien se terrer chez eux, elle décelait leur présence et n'en n'omettait un seul. A chaque fois qu'elle en compta dix, elle en emportait neuf. Car de mort elle s'était faite peste. Et quelle fut la dernière image offertes à ces dizaines de millier de victimes ? Celle d'un squelette drapé de noir s'avançant vers eux, le sublime visage de leur ancien Grand Prince plaqué sur le crâne.
UrzyUrzy   06 mars 2011
Algernon rentra chez lui, en proie à mille interrogations qui, toutes, n'étaient que les variantes d'une seule et même question fondamentale : que faire pour apaiser son noyau de mort avant que celui-ci ne finisse par faire éclater la pulpe ?
UrzyUrzy   06 mars 2011
Mes peluches se changent en monstres. Elles envahissent la pièces. Je me précipite sur la fenêtre et l'ouvre à la volée. Je voulais les jeter mais elles sont plus forte que moi et ce sont elle qui me poussent dans le vide.
UrzyUrzy   20 janvier 2011
Dieu veux ma peau c'est sur. Parce que désormais quelle différence y a-t-il entre lui et moi ?
UrzyUrzy   20 janvier 2011
Mais,parfois quand je me regarde dans la glace je vois le golem qui sommeille en moi.