Oxymore Edition (01/05/2005)
4.17/5   21 notes
Dans le New Jersey, une étrange relation se noue entre une petite fille et un monstre.
Un photographe célèbre tombe amoureux d'une femme au corps scarifié. Un Grand prince de Kiev se lie d'amitié avec la Mort. Sur un campus, deux étudiants s'allient pour triompher de leur souffrance. Un chevalier entraîne une croisade en enfer pour tuer le Diable. Dans un monastère des Highlands, des moines consignent tous les monstres existants. Depuis sa cellule, un homme é... >Voir plus
Urzy
  06 février 2011
Voilà un recueil de nouvelles qui vont plonge au coeur de l'âme humaine. Un voyage au fin fond de notre for intérieur. Ou Démons et créatures fantastiques se croisent afin de nous faire passer un message.
Petit Coup de Coeur pour :
"Flocons rouges"
"Le prince et la mort"
"De Morte et de Mortis Dementia "
"Jenny et Grapp le monstre "
"Le Poisson-Dieu."
"Oisex"
Bookworm84
  13 juin 2011
Une croisade lancée en Enfer pour y tuer le Diable, une adolescente japonaise confinée par sa mère dans le monde de l'enfance, des Indiens aspirant au retour d'une époque révolue… Des êtres en souffrance, partout, à toutes époques. Entre fantastique, fantasy, science-fiction ou simple récit, Armand Cabasson dévoile tout le vaste spectre émotionnel humain. C'est à un voyage au coeur de l'âme humaine qu'il nous convie et ses récits trouvent un écho profond en nous, car c'est aussi un voyage au coeur de notre propre psyché. Loin à l'intérieur de nous. [Lire la critique sur le site de la Lune Mauve]
Lien : http://www.lalunemauve.fr/ec..
Delaetitia
  16 février 2008
un seul petit regret quand même, quelques histoires sont trop courtes. mais ce sont des nouvelles et elles donnent toutes à réfléchir et c'est ce qui fait sa force.

UrzyUrzy   06 mars 2011
Alors, durant douze jours, elle arpenta les rues de Kiev. Les habitants pouvaient bien se terrer chez eux, elle décelait leur présence et n'en n'omettait un seul. A chaque fois qu'elle en compta dix, elle en emportait neuf. Car de mort elle s'était faite peste. Et quelle fut la dernière image offertes à ces dizaines de millier de victimes ? Celle d'un squelette drapé de noir s'avançant vers eux, le sublime visage de leur ancien Grand Prince plaqué sur le crâne.
laulauttelaulautte   25 avril 2021
Même si les hommes parvenaient un jour à anéantir ou au moins à chasser tous les vampires, les monstres, les fées, les sorcières, les génies et les démons, ils continueraient à trembler, persécutés par leur propre peur qui les ferait accuser le monde entier et s'entretuer ad vitam æternam.
[Je suis ce que je suis]
laulauttelaulautte   22 avril 2021
De mon histoire, les hommes auraient dû retenir que l'excès de connaissance peut être destructeur, qu'il faut savoir respecter certains secrets, certaines zones d'ombres. Mais, aujourd'hui encore, vous continuez à vous prendre pour des dieux et à considérer que vous pouvez tout savoir et que saurez tout gérer.
[Le Complexe de Pandore]
laulauttelaulautte   23 avril 2021
Il existe une différence abyssale entre se préparer à vivre un événement et vivre réellement celui-ci. Tout le monde sait cela. Pourtant, personne ne peut éviter de chuter régulièrement dans cet abîme.
[Derniers jours d'un samouraï]
UrzyUrzy   06 mars 2011
Algernon rentra chez lui, en proie à mille interrogations qui, toutes, n'étaient que les variantes d'une seule et même question fondamentale : que faire pour apaiser son noyau de mort avant que celui-ci ne finisse par faire éclater la pulpe ?

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus