Coop Breizh (15/11/2006)
La plus complète étude à ce jour sur l'histoire et la vie du Front de Libération de la Bretagne, ce livre est en chantier depuis de nombreuses années, le temps qu'il faut pour ouvrir toutes les portes et recueillir les témoignages directs de très nombreux acteurs de premiers plans de l'action directe indépendantiste et autonomiste en Bretagne. Un travail sérieux, qui restera dans les annales. Une véritable plongée chez les clandestins.
Ce tableau saisissant n... >Voir plus
Que lire après Le dossier FLB : Plongée chez les clandestins bretonsVoir plus
Etant résolument Breton, et passionné d'Histoire, une enquête sur ce sujet ne pouvait que me passionner. Cette enquête, réalisée par deux journalistes réputés, sait montrer des avis de tous les camps et restituer les divers événements dans leur contexte historique tout en restant très objective. de nombreuses révélations sont au programme du fait que d'anciens acteurs du conflit, tant du côté des clandestins bretons que des services de renseignements et de police ont accepté de témoigner, apportant un éclairage nouveau sur ces évènements. Des documents d'époque (photos, affiches, textes,...) viennent compléter ce livre intéressant.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..