Critique de Laehb80

Le couple de Sofia bat de l'aile et elle s'enfonce petit à petit dans la dépression. Plus rien n'a vraiment de goût ni d'intérêt, sauf peut-être son amour des livres.
Quand elle découvre, cachée dans la couverture abîmée d'un vieil ouvrage, une lettre mystérieuse et intrigante elle décide d'en savoir plus et de découvrir qui est cette Clarice, jeune aristocrate, relieuse passionnée, au destin tragique.
Sur une double temporalité, Vienne au début du XIXème siècle et Rome de nos jours, nous suivons ces deux femmes de caractère, bien décidées à reprendre le contrôle de leur vie et accepter le grand amour que le hasard a mis sur leur chemin.
J'ai particulièrement aimé les parties narrant la vie tumultueuse et pourtant triste de Clarice et regrette qu'elles n'aient pas été plus développées. Ce personnage aurait mérité un roman complet.
Très belles histoires en parallèle, des personnages puissants et attachants, et deux romances émouvantes sans aucune niaiserie.