EAN : 9782012020092
Éditeur : Hachette (28/08/2013)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 39 notes)

Une pièce de théâtre va être montée à l'école. Allie Punchie pense avoir toutes les chances de décrocher le premier rôle, celui de la princesse.

Mais qu'en sera-t-il si sa meilleure amie le veut aussi ? Allie mettra-t-elle en péril son amitié pour réaliser son rêve ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
etoile26
  03 octobre 2014
C'est l'histoire d'une fille qui a chaque tome vit des aventures et celui-là m'a plu car elle doit choisir entre meilleur rôle de la pièce de théâtre et meilleures amies.
otarie76
  03 octobre 2014
Ce carnet d'allie est le meilleur tome que j'ai lu. Je ne suis pas trop comme elle je suis assez timide. Dans ce chapitre Rosemary n'est pas très sympa heureusement qu'elle devient amie avec elle après.
mdg-lire
  14 janvier 2015
Ce livre est très bon. Cependant, il manque un petit peu d'action.
darko
  26 juillet 2012
il est ici question de trouver le plaisir dans ce que l'on fait, de s'éclater, de ne pas se prendre au sérieux! Une jolie leçon de vie.
vivement la suite (si elle est traduit un jour...)!
cactus56789
  24 mai 2019
Ce livre m'a moins captivé cette fois ci, car elle(Allie) parlait beaucoup et des fois je me perdaient un peu. Mais sinon ce livre ne perd pas ses qualités!
J'adore tout de même ce bouquin et tout les livres que j'ai lu à date!

Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
Ajouté par bellajessica le 05-11-2012
Personnellement, j’espérais qu’elle parlerait de ma mère, rien que pour faire regretter à Cheyenne de nous avoir éclaboussées devant l’école. J’imaginais déjà que Cheyenne me supplierait de l’inviter chez moi, quand elle saurait que ma mère passait à la télé. Je ne comptais pas l’inviter, bien sûr. Pas après la façon dont elle nous avait traitées, mes amies et moi ! De toute façon, Cheyenne n’aime pas jouer aux espionnes (quand on marche tout doucement autour de la maison pour espionner les gens à l’intérieur sans être vues), ni faire des expériences scientifiques (quand on mélange tous les produits d’entretien de la salle de bains pour essayer de fabriquer une bombe. On n’a jamais réussi, je vous rassure, mais on est arrivées à des mélanges qui sentent super mauvais)
rkhettaouirkhettaoui   07 juin 2018
Avec les adultes, ça marchait encore mieux qu’avec les maternelles. Parce que les adultes rient plus fort. Je me suis aperçue aussi qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup pour les amuser. Incroyable ! Ils étaient morts de rire. Je pensais qu’ils riraient un peu, à cause de mes chaussures et de mes chaussettes.
Mais à ce point-là ! C’était peut-être à cause des faux cils. Ou bien, ils riaient parce qu’ils étaient heureux de voir autre chose qu’une pièce sur l’école au siècle dernier. Ou alors, parce que je jouais super bien (et avec beaucoup de maturité). En tout cas, quelle que soit la raison, ils ont adoré Pénélope au Royaume du recyclage... du début jusqu’à la fin.
rkhettaouirkhettaoui   07 juin 2018
De toute façon, Cheyenne n’aime pas jouer aux espionnes (quand on marche tout doucement autour de la maison pour espionner les gens à l’intérieur sans être vues), ni faire des expériences scientifiques (quand on mélange tous les produits d’entretien de la salle de bains pour essayer de fabriquer une bombe. On n’a jamais réussi, je vous rassure, mais on est arrivées à des mélanges qui sentent super mauvais).
SThurikaSThurika   18 février 2019
Vos amis vous aimeront encore plus si vous leur dites des choses qui leur font plaisir.
rkhettaouirkhettaoui   07 juin 2018
Ce n’est pas important d’être populaire. Il vaut mieux être gentille et bien s’entendre avec tout le monde.

Videos de Meg Cabot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Cabot
Un incontournable pour toutes jeunes passionnées de lecture, le Carnet d'Allie de Meg Cabot fait peau neuve et devient Allie ! Quand on a 9 ans et qu'on doit changer de maison et d'école, il faut une bonne dose de fantaisie et d'imagination pour s'adapter, comme Allie ! Des couvertures toutes douces et une frise à créer au fil des aventures d'Allie pour obtenir une illustration inédite. Un tout nouveau tome à paraître en septembre ! Déjà disponible en librairie ! https://www.lecture-academy.com/livre/allie-le-demenagement/