Le carnet d'Allie / Allie Punchie tome 5 sur 9
EAN : 9782012043480
Hachette (02/04/2014)
4.13/5   47 notes
Allie est folle de joie. Elle va assister ce week-end à une compétition de Twirling bâton avec ses meilleures amies. Mais quand elle est invitée à se rendre à une fête d’anniversaire en limousine, à dîner au restaurant et à participer à une soirée pyjama dans un grand hôtel, elle hésite. Même si l’invitation vient de sa pire ennemie. Pour Allie, le choix est difficile. Comment prendre la bonne décision ?
Que lire après Le carnet d'Allie, tome 5 : L'anniversaireVoir plus
Cinquième tome de la saga Allie de Meg Cabot, cette jeune fille pleine de joie, qui édicte sa vie via des règles de conduite souvent loufoques et saugrenues. Dans ce tome-ci, Allie se retrouve face à un dilemme : elle doit choisir entre deux invitations à des événements prévus le même jour. D'un côté, il y a le championnat de twirling bâton de Missy, où Allie irait accompagnée de ses meilleures copines de l'école. Un bon moyen d'encourager Missy dans sa danse et de passer un agréable moment entourée de ses amies. de l'autre, il y a l'anniversaire spectaculaire de Brittany Hauser, cette chipie remplie de fric, devenue son ennemie. Même si à première vue, le choix pourrait être vite vu, le programme des festivités de l'anniversaire de Brittany met des étoiles dans les yeux de notre héroïne : transport en limousine, séance de shopping, de déguisements et de photos, restaurant et hôtel de luxe et copieux brunch… autant de choses que la jeune fille ne pourrait pas se permettre de faire avec les moyens de ses parents. Qu'elle choisisse l'un ou l'autre événement, Allie sera triste et devra mentir pour se dédouaner.

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, qui délivre de vrais messages aux lecteurs (jeunes et moins jeunes). D'abord, il ne faut pas se montrer égoïste et ne penser qu'à soi, comme le fait Allie en choisissant l'événement qui l'a comblera le plus au niveau personnel. Enfin, Meg Cabot montre clairement que le mensonge est un vilain défaut, qui n'apporte qu'ennuis et problèmes divers. Allie, audacieuse, téméraire mais encore très naïve en a fait les frais.

Enfin, comme dans les tomes précédents, l'auteure incrémente son récit d'illustrations colorées, qui dynamisent davantage l'histoire et permet aux plus jeunes de se représenter plus facilement le déroulé.

Un bon cinquième tome, dans la lignée des premiers, qui permet de passer un agréable moment aux côtés d'une héroïne pleine de vie, tout en délivrant des messages moralistes intéressants, qui peuvent s'appliquer dans nos vies quotidiennes.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Un cinquième tome dans le lignée des précédents, un tome sur l'amitié et l'importance de se respecter.
Ici Allie apprend à faire des choix et les conséquences positives et négatives qu'ils peuvent avoir.
Une série à conseiller à tous les pré-ado et même aux plus grands.
Ce livre est l'histoire d'une fille de cm1 qui en fonction des chapitres a toujours des aventures. J'ai beaucoup aimé ce chapitre parce qu'elle doit choisir entre un spectacle avec ses meilleures amies ou un soirée chic avec ses pires ennemi. Personnellement j'aurais fait comme elle!!! Je conseil ce livre si vous aimée la vie de tout les jours.
Encore un tome plein d'humour et d'intelligence.
Un quotidien qui se lit comme un roman d'aventure ! J'adore !
Quand on commence à lire ce livre on ne peut plus s'arrêter! C'est intérressant que des anciens personnages reviennent dans ce tome.

RÈGLE N° 5 :
Les menteurs n'ont pas le droit de manger les bons cookies d'Harmony sauf s'ils pleurent beaucoup.
Pour inventer un bon mensonge, il vaut mieux avoir beaucoup d'imagination.
Mentir, ce n'est rien si le mensonge est tout petit, basé sur la vérité, s'il n'est jamais découvert et, enfin, ne fait de peine à personne.
Les filles qui ne pensent qu'aux garçons ne savent pas que tous les garçons ne sont pas mignons. C'est une règle.