Blonde (Meg Cabot) tome 3 sur 4
EAN : 9782012028616
Hachette Jeunesse (21/03/2012)
3.96/5   57 notes
Emerson Watts, l'esprit d'une jeune fille transféré dans le corps du célèbre mannequin Nikki Howard, a pris la fuite. Elle fuit son lycée, son travail, sa famille, ses amis, elle se fuit elle-même. Pour protéger les gens qu'elle aime, elle s'est laissé enfermer dans une prison dorée. Impossible d'exposer les crimes de son patron, Robert Stark, le père du petit ami de Nikki. Une seule personne peut encore l'aider : Christopher, son ami de toujours. Mais si Em et Chri... >Voir plus
Que lire après Blonde, tome 3 : Éternellement blondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ceci est le dernier tome de la trilogie "Blonde" de Meg Cabot.

Dans ce dernier opus, il va s'agir pour nos amis de se confronter au PDG Stark qui détient le monopole des magasins de consommation aux États-Unis. Nikki, ou plutôt "Em", va se sentir tiraillé entre sa famille qui ne se montre pas toujours compréhensive, entre son cher Christopher, qui n'a pas toujours bon caractère, entre Nikki, qui veut retrouver son corps d'origine.... Bref, tout ce petit monde s'est mis en tête de faire tomber le riche PDG de Stark Industries, qui n'est pas si innocent que cela. Au fil des chapitres, l'intrigue se dénoue, pour nous avouer un commerce des plus atroces et des plus immoraux qui soit !

Meg Cabot nous propose encore un mélange d'humour, de science-fiction, de déboires adolescents, tous les uns plus humoristiques et jouissifs que les autres. On ne peut s'empêcher parfois de s'identifier dans les actes de nos héros. Alors que l'horrible Nikki nous rappelle la pimbêche prétentieuse de nos lycées, Gabriel est le fantasme de l'ami dont nous avons toutes rêvé.... Bref, une bonne petite trilogie pour adolescent, qui n'est pas prise de tête et qui se lit très rapidement. A recommander pour les 15-18 ans si vous aimez les histoires d'adolescents, qui nous donnent envie de sortir parfois de nos vies un peu monotones ;)
Em-Nikki va-t-elle enfin découvrir les projets machiavéliques de Robert Stark et réussir à vivre une vraie relation amoureuse avec Christopher ? le suspens est insoutenable dans ce dernier tome.

Non, je rigole.

D'ailleurs, ce roman est bien là pour ça : nous faire rigoler. Il ne faut pas en attendre autre chose qu'une lecture divertissante, écrite dans un style enlevé (mais parfois un peu pénible par ses digressions). Les personnages sont plutôt caricaturaux, le mystère facile à éventer, les atermoiements sentimentaux d'Em et Christopher artificiellement rallongés pour faire durer un peu le "suspens". Ça reste une lecture agréable mais pas révolutionnaire.
la tension est à son maximum, l'histoire bascule dans l'horreur et fini de façon magistrale! je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire!
un parfait équilibre entre émotion, suspence, humour, horreur!
les personnages sont parfait ni blanc ni noir! on frémit pour eux!
un grand merci à Meg Cabot pour nous avoir entrainer dans les aventures de Em/Nikki et de ses amis!
Autant j'ai beaucoup le 2e, que celui-là m'a vraiment déplu. Je l'ai trouvé vraiment long, je me suis ennuyée.
Nous sommes toujours à la place de Nikki, 17 ans, avec tous les "problèmes" amoureux qu'une ado pourrait rencontrer.
J'ai trouvé la lecture désagréable car beaucoup de choses sont répétées plusieurs fois (entre autres : son accident) et elle se fait des films qu'elle nous raconte, qui sont d'une longueur incroyable et qui, de mon point de vue, n'apporte absolument rien.
Ça m'a donné l'impression que j'avais à l'école quand il fallait faire 20 lignes et que je meublais pour y arriver...
Vraiment dommage car j'aimais bien l'idée de base.

Petit disclaimer, dans le cas de ce livre, l'adage « Ne vous fiez pas à la couverture d'un livre » est particulièrement approprié, je sais qu'on dirait bien un de ces navets pour adolescentes superficielles mais il n'en est rien du tout, au contraire, Meg Cabot joue avec les clichés et c'est totalement addictif !

Emerson est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus banal, elle vit une existence ordinaire jusqu'au jour où un écran géant lui tombe sur la tête lors de l'inauguration d'un grand magasin, au même instant, la top model Nikki Howard présente sur les lieux s'évanouit. Cet événement va changer l'existence d'Emerson qui se réveille avec stupéfaction dans le corps de la célèbre mannequin. Dès lors, Emerson va devoir mener la vie de cette star adulée. Entre défilés, shootings, interviews, et soirées mondaines Emerson devenue Nikki Howard va côtoyer tout le parterre hollywoodien, devant conjuguer sa vie de star et sa vie de lycéenne, un défi compliqué sachant que celui qu'elle aime ne la reconnaît pas sous sa nouvelle identité…

Ce livre a tout pour plaire, il mélange réalisme et science-fiction à merveille, l'écriture est fluide et pleine d'humour et nous invite à entrer dans une intrigue originale et crédible du début jusqu'à la révélation finale qui risque bien de vous surprendre ! Derrière l'apparence fastueuse d'Hollywood se cache en réalité un monde rempli de requins prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions personnelles, un monde auquel se retrouve confrontée Emerson et dans lequel elle va devoir jouer son rôle à la perfection tout en apprenant à déceler ses ennemis.

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Vous pouvez toujours prêcher indéfiniment, que oui, oui, les autres sont censés vous aimer pour votre richesse intérieure.
Si c'était vrai, alors bon sang ! Mais comment quelqu'un pouvait-il aimer Nikki déjà, pour commencer ? J'étais de plus en plus convaincue qu'elle était le fruit d'un croisement entre Heidi Montag et Hitler.
- Tu as intérêt à être prête, sinon je te hache menu et je te donne à manger aux autres mannequin de mon agence.
" La beauté se fane, renchérissait ma mère. Mais l'intelligence est éternelle."