AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782226257390
455 pages
Albin Michel Jeunesse (28/05/2014)
4.08/5   44 notes
Résumé :
Le grand jour est enfin arrivé : Heather Wells et le beau détective, Cooper, se marient ! Entre les essais de robe de mariée, la rédaction de ses voeux et une nouvelle rentrée à Fisher Hall, Heather n'a pas une minute à elle !

D'autant que le Prince Rashid, héritier du royaume de Qalif, compte cette année parmi les élèves de l'Université de New York..
. et sa présence ne passe pas inaperçue ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,08

sur 44 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

orbe
  26 juin 2014
Heather va se marier. C'est la rentrée universitaire et elle gère la résidence Fisher Hall en espérant que cette fois il n'y ait pas de mort ! Manque de pot, le corps sans vie d'une Re, une étudiante référente, est retrouvé le jour même.
Les ennuis ne s'arrêtent pas là : la vie quotidienne est bousculée par la présence d'un prince arabe qui nécessite une surveillance particulière, le blog de la cité universitaire fait des révélations gênantes, les parents s'inquiètent pour leurs progénitures, et la mère d'Heather débarque...
Entre enquête policière et récit humouristique décalé, l'histoire se lit facilement. le fil conducteur qui est la préparation du mariage avec ses rituels immuables donne une cohérence à l'ensemble. Certains passages sont savoureux. Un bon livre pour l'été.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          150
maylibel
  24 décembre 2014
C'est la rentrée à l'université de New York, et Heather Wells va se marier ! Autant dire que lorsqu'un cadavre est découvert dans la résidence dont elle est directrice-adjointe, notre héroïne ne sait plus où donner la tête.
Les livres de Meg Cabot sont des feel-good books. On n'y cherche pas le réalisme (heureusement, car il faut reconnaître que l'intrigue est cousue avec de grosses ficelles). Alors, peu importe que des membres de l'entourage d'Heather Wells soient singulièrement portés à mourir assassinés (pour la cinquième fois en peu de temps), on ne peut s'empêcher de savourer nos retrouvailles avec notre pétillante héroïne, son adorable amoureux et leurs incroyables amis/assistants… C'est un roman tout simplement délicieux, plein d'humour, très efficace, dont les pages se tournent toutes seules.
Un ouvrage qui donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          80
cristalya
  16 juin 2020
Cela fait maintenant quelques années que j'avais lu le quatrième tome de cette série, et malgré l'envie de découvrir le cinquième et dernier tome dès sa sortie, ce n'est que maintenant que je le fais enfin.
Une nouvelle fois, on reprend le schéma d'une mort dans la résidence étudiante où travaille Heather, et comme à chaque fois, elle ne pourra s'empêcher de s'y fourrer pour avoir le fin mot de l'histoire.
Malgré tout, Meg Cabot arrive toujours à donner envie de suivre les péripéties de l'héroïne, par des enquêtes différentes entre les tomes malgré parfois quelques similtudes, mais surtout par ce qu'il se passe en parallèle. /!\ Spoilers si vous n'avez pas lu au moins le tome précédent /!\ Pleins de petites péripéties pour le personnage, même quand la mort ne vient pas tout chambouler.
On retrouve Heather et Cooper, ainsi que quelques autres personnages de moindre ampleur, mais tout aussi sympathiques. Ce fut un véritable plaisir de revoir les deux protagonistes, avec l'humour d'Heather, et tout pleins d'autres aspects de sa personnalité. Ils sont fidèles à eux-mêmes, que ce soit Heather, Cooper, ou encore Gavin, un étudiant de la résidence. Ce fut vraiment encore un bon moment passé en leur compagnie.
Pour ce qui est de la fin, cela conclut certainement la série de bouquins sur Heather Wells. C'est une fin à la Meg Cabot, qui est totalement en accord avec la saga.

En conclusion, une lecture plus que sympathique. J'aime vraiment les bouquins de Meg Cabot, et ce fut encore le cas avec ce tome-ci. Je passe toujours un bon moment, et j'apprécie vraiment les protagonistes de cette histoire. Une série terminée avec laquelle j'aurais passé de bons moments de lecture, peu importe l'âge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Virginie94
  07 décembre 2014
La vie est belle pour Heather. Elle va bientôt se marier avec Cooper. La rentrée à l'université se passe bien, tout juste si l'arrivée d'un prince dans la résidence complique un peu les choses.
Quand dans la même journée, une étudiante est retrouvée morte dans sa chambre et que la mère d'Heather réapparait, les choses se compliquent...

Je trouve les romans de Meg Cabot vraiment drôles. A chaque fois, je me surprends à rire toute seule.
Celui-ci ne fait pas exception.
Il n'y a rien de bien original : un mort de plus dans la résidence d'Heather, une nouvelle fois, elle ne peut pas s'empêcher d'enquêter, une nouvelle fois, Cooper vole à son secours. L'histoire policière est bien ficelée. Je suis toujours surprise par le coupable parce que je ne cherche absolument pas. Je me contente de rire !
Mais je trouve qu'on passe vraiment un bon moment. Les personnages sont attachants même si les personnages secondaires sont un peu caricaturaux.
Heather court dans partout pour faire tourner son bâtiment, résoudre l'énigme, régler son mariage, s'occuper de Cooper... résultat : ça va très vite et on ne s'ennuie pas une minute.
Tout tient, je crois, dans le fait qu'Heather soit la narratrice. Elle commente pour le lecteur les situations qu'elle rencontre avec humour. Il y a bien souvent un décalage entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense.
Ce roman pourrait être le dernier de la série. Il y a une vraie fin qui m'a bien plu d'ailleurs. Mais c'est dommage, s'il y avait un sixième tome, je le lirai avec le même plaisir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
cats26
  24 janvier 2015
J'avais lu, il y avait longtemps le premier tome de la série et par curiosité, j'ai lu celui-ci qui paraît être le dernier.
C'est une lecture "bulle de savon", cela se lit et cela s'oublie, du moins en ce qui me concernera. La lecture n'a pas été désagréable, loin de là.
Meg Cabot est une routière du roman jeunesse; elle connaît son affaire : le style est passe-partout, le monde où évolue l'héroïne fait rêver ou est familier à ses lectrices américaines, c'est donc du terrain connu avec un plus. J'avais l'impression en lisant de regarder une sitcom américaine, tant les dialogues et les situations étaient convenus, tant le ton restait léger, malgré les morts suspectes et la gravité de certaines situations présentées. Cela se voit qu'on n'est ni dans le polar, ni dans la description sociale, c'est de la comédie pure et simple : de la mère haïe qui débarque sans crier gare, à l'essayage de la robe de mariée, à l'intervention des belles soeurs.
La couverture rosée donne bien la couleur du roman, c'est léger, voire fade, de même que la romance sensée être au coeur du tome (cela s'appelle "Happy End", quand même!). Il y a bien quelques allusions mais c'est aussi léger que le reste.
Bref, un roman à lire pour se nettoyer l'esprit avant de lire des choses plus consistantes, si on aime ce genre de roman "barbe-à-papa".
A partir de 14-15 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
orbeorbe   25 juin 2014
Quand on vit avec un détective privé, on peut être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.
Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne voulez pas forcément en savoir davantage. Le nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
NicolasFJNicolasFJ   09 juin 2014
Nous suivons ses conseils et prenons place, à l'exception de l'agent spécial Lancaster qui déclare préférer rester debout. Tant mieux. Je suppose que s'il s'asseyait, le parapluie qu'il a dans le derrière risquerait de remonter jusqu'à son cerveau et on aurait alors un autre mort sur les bras.
Commenter  J’apprécie          60
maylibelmaylibel   24 décembre 2014
Le truc chouette avec ces pistolets, c’est qu’ils sont conçus pour chasser le petit gibier : écureuils, lapins, sousliks et, à la rigueur, renards ou coyotes – la vermine, quoi. Tu ne causeras pas trop de dégâts sur les parasites du genre bipèdes, à moins de les viser délibérément et qu’ils se trouvent tout près de toi.
(p. 310)
Commenter  J’apprécie          20
orbeorbe   25 juin 2014
Au centre de votre être se trouve la réponse, vous savez ce que vous êtes et vous savez ce que vous voulez. Lao Tseu
Commenter  J’apprécie          10
ynomraynomra   10 février 2017
Celui qui pense à son mariage
En gardant l'esprit calme et lucide
Ne réalise pas que tout c'tapage
Pourrait donner des envies de suicide !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Meg Cabot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Cabot
Un incontournable pour toutes jeunes passionnées de lecture, le Carnet d'Allie de Meg Cabot fait peau neuve et devient Allie ! Quand on a 9 ans et qu'on doit changer de maison et d'école, il faut une bonne dose de fantaisie et d'imagination pour s'adapter, comme Allie ! Des couvertures toutes douces et une frise à créer au fil des aventures d'Allie pour obtenir une illustration inédite. Un tout nouveau tome à paraître en septembre ! Déjà disponible en librairie ! https://www.lecture-academy.com/livre/allie-le-demenagement/
autres livres classés : mariageVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre