C'est la rentrée à l'université de New York, et Heather Wells va se marier ! Autant dire que lorsqu'un cadavre est découvert dans la résidence dont elle est directrice-adjointe, notre héroïne ne sait plus où donner la tête.

Les livres de Meg Cabot sont des feel-good books. On n'y cherche pas le réalisme (heureusement, car il faut reconnaître que l'intrigue est cousue avec de grosses ficelles). Alors, peu importe que des membres de l'entourage d'Heather Wells soient singulièrement portés à mourir assassinés (pour la cinquième fois en peu de temps), on ne peut s'empêcher de savourer nos retrouvailles avec notre pétillante héroïne, son adorable amoureux et leurs incroyables amis/assistants… C'est un roman tout simplement délicieux, plein d'humour, très efficace, dont les pages se tournent toutes seules.

Un ouvrage qui donne le sourire.
La vie est belle pour Heather. Elle va bientôt se marier avec Cooper. La rentrée à l'université se passe bien, tout juste si l'arrivée d'un prince dans la résidence complique un peu les choses.

Quand dans la même journée, une étudiante est retrouvée morte dans sa chambre et que la mère d'Heather réapparait, les choses se compliquent...

Je trouve les romans de Meg Cabot vraiment drôles. A chaque fois, je me surprends à rire toute seule.

Celui-ci ne fait pas exception.

Il n'y a rien de bien original : un mort de plus dans la résidence d'Heather, une nouvelle fois, elle ne peut pas s'empêcher d'enquêter, une nouvelle fois, Cooper vole à son secours. L'histoire policière est bien ficelée. Je suis toujours surprise par le coupable parce que je ne cherche absolument pas. Je me contente de rire !

Mais je trouve qu'on passe vraiment un bon moment. Les personnages sont attachants même si les personnages secondaires sont un peu caricaturaux.

Heather court dans partout pour faire tourner son bâtiment, résoudre l'énigme, régler son mariage, s'occuper de Cooper... résultat : ça va très vite et on ne s'ennuie pas une minute.

Tout tient, je crois, dans le fait qu'Heather soit la narratrice. Elle commente pour le lecteur les situations qu'elle rencontre avec humour. Il y a bien souvent un décalage entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense.

Ce roman pourrait être le dernier de la série. Il y a une vraie fin qui m'a bien plu d'ailleurs. Mais c'est dommage, s'il y avait un sixième tome, je le lirai avec le même plaisir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Encore un excellent tome qui semble clore la série (?).
Les personnages sont à la fois caricaturaux et très réalistes, l'humour et l'action sont toujours présents, et le final est parfait !
Cela fait maintenant quelques années que j'avais lu le quatrième tome de cette série, et malgré l'envie de découvrir le cinquième et dernier tome dès sa sortie, ce n'est que maintenant que je le fais enfin.

Une nouvelle fois, on reprend le schéma d'une mort dans la résidence étudiante où travaille Heather, et comme à chaque fois, elle ne pourra s'empêcher de s'y fourrer pour avoir le fin mot de l'histoire.
Malgré tout, Meg Cabot arrive toujours à donner envie de suivre les péripéties de l'héroïne, par des enquêtes différentes entre les tomes malgré parfois quelques similtudes, mais surtout par ce qu'il se passe en parallèle. /!\ Spoilers si vous n'avez pas lu au moins le tome précédent /!\ Pleins de petites péripéties pour le personnage, même quand la mort ne vient pas tout chambouler.

On retrouve Heather et Cooper, ainsi que quelques autres personnages de moindre ampleur, mais tout aussi sympathiques. Ce fut un véritable plaisir de revoir les deux protagonistes, avec l'humour d'Heather, et tout pleins d'autres aspects de sa personnalité. Ils sont fidèles à eux-mêmes, que ce soit Heather, Cooper, ou encore Gavin, un étudiant de la résidence. Ce fut vraiment encore un bon moment passé en leur compagnie.

Pour ce qui est de la fin, cela conclut certainement la série de bouquins sur Heather Wells. C'est une fin à la Meg Cabot, qui est totalement en accord avec la saga.

En conclusion, une lecture plus que sympathique. J'aime vraiment les bouquins de Meg Cabot, et ce fut encore le cas avec ce tome-ci. Je passe toujours un bon moment, et j'apprécie vraiment les protagonistes de cette histoire. Une série terminée avec laquelle j'aurais passé de bons moments de lecture, peu importe l'âge.
C'est fait, le dernier tome de la série "une irrésistible envie" de Meg Cabot. Un Happy End, comme son titre en anglais, qui clôture vraiment bien cette série.

Tout du long, des souvenirs des quatre autres tomes sont là, comme un cheminements vers la fin. Bien sûr avec une enquête et un meurtre dans le fameux dortoir de la mort, on ne change pas une équipe qui gagne. Comme d'habitude le suspense est là et l'intrigue nous tiens en haleine tout du long. Puis notre Heather Wells vivra des péripéties, et la pire de toute: the arrival of her mother.

Beaucoup de questions, avec ces réponses. L'auteur ne nous laisse pas sur notre faim, avec ce dernier tome, au contraire, elle comble tous les blancs.

Seul point noir au tableau, des passages assez long, voir trop par moment, comme les soucis de Rachid, qui tournent vite en boucle, mais çà nous plonge vraiment dans l'ambiance des assistantes d'université.

Merci pour cette série, Heather, héroïne hors norme va me manquait.
Lien : http://armonyann.blogspot.fr..
Une (irrésistible) envie de bonheur ou également édité sous le titre Happy End ! est le dernier tome des aventures de Heather Well. J'avais très envie de terminer cette série pour savoir ce qu'allait devenir Heather.

L'histoire repose toujours sur le même principe, un décès survient dans le dortoir dans lequel travaille Heather. Jasmine, l'une des nouvelles surveillantes étudiantes de Fisher Hall est retrouvée morte dans sa chambre. Tout laisse penser que c'est d'une mort naturelle, mais rapidement, Heather a des soupçons.
Tout cela tombe très mal, Heather se prépare à épouser le très séduisant Cooper, elle va devoir gérer l'organisation de son mariage et les nouveaux problèmes qui surviennent dans son dortoir.

Comme d'habitude avec Meg Cabot, les pages défilent très rapidement, on ne voit pas le temps passer. L'histoire se lit facilement, on aime voir évoluer les personnages de cette série, voir ce qu'ils deviennent au fil du temps.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne sait pas ce que vont devenir certains des personnages secondaires, j'aimerais un peu plus d'explications, même si on en a une petite idée. J'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur les collègues/amis de Cooper que l'on voit apparaître à quelques reprises au cours de ce tome par exemple.

Une (irrésistible) envie de bonheur est une lecture légère, rapide et qui permet de passer un bon moment. L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi fluide. Je me suis surprise à plusieurs reprises à sourire au cours de cette lecture, ce que j'apprécie énormément, surtout en cette saison !
Lien : http://romansurcanape.fr/irr..
Encore une fois, j'ai passé un super moment avec Heather. il y a pas a dire j'aime tout dans cette saga : les personnages , l'histoire, l'humour, les péripéties, l'émotion et l'intrigue =D. Une saga qui malheureusement se termine :( ... J'EN VOUDRAIS PLUS MOIIIII :'( :'( :'(
Lien : https://www.facebook.com/Une..