Critique de angelita.manchado

Meena a donc été embauchée par la Garde Palatine afin de traquer les vampires et surtout leur Maître, Lucien. Pour cela, elle est protégée par Alaric. Elle vit avec son frère dans un appartement que personne ne connait. Meena n'a plus de soucis d'argent.
Son frère veut également être embauché par la Garde.
Meena rencontre son ex amant car elle a l'intuition qu'il ne va pas tarder à mourir. Lorsqu'il veut la mordre, elle est sauvée par Lucien. Au sein de son travail, elle veut prouver que Lucien, bien que vampire, n'est pas comme son père et qu'il y a du bon en lui.
A ce moment là, c'est la chasse à ces vampires sanguinaires qui mangent les humains. D'ailleurs Alaric, en lisant les dossiers de son chef, se rend compte que des disparitions inquiétantes ont eu lieu.
Les responsables de Meena et d'Alaric vont traquer ces vampires. Mais eux sont dépêchés à New York où ils doivent assister à une soirée dont le but est de capturer Lucien grâce à un prêtre récemment appelé à New York.
J'appréhendais réellement ce tome car le premier ne m'avait fait ni chaud, ni froid avec encore une histoire de vampire mêlée à l'Eglise catholique, même si l'intrigue était vraiment pas mal. Mais comme c'est un roman destiné aux adolescents, le rythme est assez enlevé et les paroles reflètent bien souvent la façon dont ils parlent, c'est-à-dire des mots avalés et liés.
C'est d'ailleurs un peu dommage car même si Meena et son frère sont jeunes, ils ne sont pas pour autant des adolescents.
Dès le début du second et dernier tome, j'ai eu la même impression. Mais vers le milieu, elle a été assez vite balayée. L'intrigue est toujours aussi bonne, voire mieux. le rythme est très enlevé et on ne lâche pas ce roman. J'ai même trouvé que l'enquête et les aventures de tous les personnages sont plus intéressantes que dans le premier tome.
Les mots sont bien sûr assez simples, mais il y a tout de même ces références à l'église, aux vampires qui sont des références historiques.
En plus, j'aime beaucoup lorsque l'on s'en prend à l'Eglise Catholique et à tous ses péchés, à tout ce qu'elle peut montrer de mauvais, au mal qu'elle peut occasionner et surtout aux services que l'on ne connait pas et qui existent toujours, j'en suis sûre. Un Etat qui gouverne et dont il faut se méfier.
Lucien m'a fait moins d'effet que dans l'autre tome. Mais bon, après avoir lu La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward, cela peut se comprendre n'est-ce pas ?
Par contre, oui, Alaric est devenu un personnage encore plus attachant. Et je trouve en définitive qu'il prend vraiment la place de Lucien dans le coeur des lectrices.
Bon bien sûr pour Meena, c'est à croire qu'elle le fait exprès mais elle est assez attachante et sympathique. Même si Lucien lui fait toujours de l'effet, elle est moins obnubilée par son vampire. de plus, elle s'en veut de ne pas avoir pu sauver certaines personnes. Au sein de la Garde Palatine, Meena doit donc pouvoir prédire ceux qui doivent mourir mais surtout sa protection est indispensable car son don est aussi recherché.
On ne s'ennuie pas, on rit même lorsqu'Alaric et Meena se font réprimander par leurs chefs car ils ont des discussions d'adolescents. Ils s'aiment mais ils ne veulent pas se l'avouer, car ils ont un caractère bien trempé tous les deux.
Meena se rend compte également que Lucien a changé, qu'il est prêt à tout faire pour la garder auprès de lui. Mais il aura une décision d'amoureux, d'humain pour sauver sa belle.
La fin est très bien travaillée et je ne m'y attendais pas du tout. Donc, on peut dire que l'essai est réussi et que c'est une lecture plaisante même si elle ne restera pas dans les annales.
Lien : http://angelitamblog.com/201..