Critique de Blackbird

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Meena et ses acolytes puisque j'avais beaucoup aimé le tome 1.

Meena travaille désormais pour la garde Palatine, la garde qui traque les vampires mais surtout le Prince des Ténèbres, l'ex-petit ami de Meena. Meena fait équipe avec Alaric que nous avions quitté amoureux de Meena à la fin du 1er tome. Nous nous attendons donc logiquement à voir cette histoire d'amour se développer.

Mon plaisir fut malheureusement de courte durée !

Premièrement parce que le récit traine en longueur, passé la première centaine de pages, il faudra attendre les trois quart du livre pour qu'il y ait à nouveau de l'action.
Deuxièmement, si l'histoire d'amour est bien développée dans le premier tome, elle est ici très peu présente voir parfois inexistante durant plusieurs dizaines de pages.

Ce tome 2 est donc une petite déception pour moi dans le sens où je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être avais-je fondé trop d'espoir après l'engouement qu'avait suscité chez moi le premier tome. J'ai mis du temps, beaucoup trop de temps à finir ce livre parce qu'il y avait maints passages durant lesquels je m'ennuyais sérieusement.

Bref, je ne regrette tout de même pas de l'avoir lu car c'est un complément au 1er tome qui m'avait beaucoup plu. Nous apprenons plus de détails sur Lucien, le Prince des Ténèbres et sur les différentes sortes de vampires. le roman reste néanmoins un peu trop fade et monotone à mon goût.