Citations sur Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour (9)

"D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin."
Je ne savais pas que la
magie blanche, ce n'est PAS essayer de forcer les autres à agir contre leur volonté, ou de manipuler leurs émo tions. Je ne le savais pas quand j'ai fabriqué
cette poupée de toi, Dylan, et j'en suis désolée. Dès que je l'ai compris, j'ai tenté de défaire le sort en retirant mes cheveux. Mais... ça n'a pas marché.
Il était tellement heureux qu'il avait du mal à se contenir. J'imagine que ni l'un ni l'autre ne s'est jamais demandé
pourquoi ils étaient si fous de toi.
Le frisson qui m'a alors parcourue était dix fois plus intense que celui que j'avais ressenti quand Dylan m'avait adressé la parole.
Ma pauvre Jade, tu n'as
vraiment pas de chance. Et tu n'en a jamais eu. En fait, je crois que c'est ce que j'aime le plus chez toi. C'est tellement facile de deviner comment tu vas réagir.
Je l'ai observée soigneusement. Elle semblait sincère. Elle semblait vraiment être redevenue l'ancienne Tory.
L'instant d'après, je m'avançais vers elle et on tombait dans les bras l'une de l'autre. J'étais si heureuse que j'en avais presque les larmes aux yeux. J'avais retrouvé ma Tory d'avant
Jolie comme elle l’était, elle n'avait vraiment pas besoin de tout cet eye liner et ce mascara qu'elle
se mettait d'habitude. En fait, je trouvais qu'elle était plus jolie, comme ça. Naturelle.
La dernière chose qui m'a frappée, c'est son regard. Il n'exprimait plus aucune haine contraire, même.
Histoire de ne pas donner l'impression d'être abandonnée de tous, j'ai sorti mon livre d'histoire et je l'ai feuilleté tout en commençant à manger.
Je venais à peine de me lancer dans la lecture d'un texte sur Alexandre Hamilton, l'un des pères fondateurs les plus influents des États-Unis, qu'un plateau a atterri sur la table à côté du mien. J'ai relevé la tête : Chanelle se glissait sur la chaise en face de moi.
— Je t'ai dit, je ne pense pas que s'amuser à jeter des sorts soit une bonne chose. Admettons que tu aies raison, que notre arrière-arrière- arrière-grand-
mère ait été une sorcière et qu'elle ait transmis ses pouvoirs. Est-ce que tu crois bvraiment qu'on a le droit de s'en servir pour piéger des garçons ? Je ne sais pas grand-chose de la magie, mais ne sommes-nous pas tenues de n'y avoir recours
que pour faire le bien et non le mal ?
Attention, je ne dis pas qu'elle n'était pas jolie. Elle l'était, mais à la manière des filles de la ville, chic et sophistiquée. Elle avait perdu ses rondeurs de bébé pour
une silhouette d'une excessive minceur. Ses longs cheveux blonds aussi avaient disparu. Tory affichait à présent une coupe à la garçonne sur des cheveux d'un
noir d'encre.
En fait, elle ressemblait à un mannequin - mais pas à l'un de ces top-modèles souriants et pleins de vie comme Cindy Crawford. Non, avec sa moue
désabusée, Tory faisait plus penser à... à Kate Moss, après son arrestation pour addiction à la cocaïne.
D'accord, j'avais vu les buildings qui se profilaient à l'horizon quand le taxi avait pris le Triboro Bridge, puis l'île de Manhattan dans toute sa gloire et l'Empire State Building qui pointait au milieu, comme un énorme index scintillant.

Mais le déclic s'était vraiment fait avec ces regards emplis de haine. Personne à Hancock n'adresse un tel regard à quelqu'un qui n'est visiblement pas du coin.