ISBN : 2013918003
Éditeur : Hachette (03/08/2016)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 9 notes)
Ce n'est déjà pas facile d'être à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de la principauté de Genovia. Voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle… Que faire ? Se désespérer, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux ? Renoncer ? Non, une Princesse ne renonce jamais !

CielvariableCielvariable   10 février 2019
C'est génial, non ? Parfois, je me dis que je suis la fille la plus chanceuse sur terre. Sérieux. Si on y réfléchit bien : je ne suis peut-être pas très jolie, mais je ne suis pas non plus totalement défigurée ; j'habite New York, qui est la ville la plus cool au monde ; je suis princesse; j'ai un petit ami. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus, hein ? Franchement ?

Vous voulez savoir ?

Vous voulez que je vous dise ce qui ne va pas dans ma vie ?

J'ai un petit ami et JE NE L'AIME PAS.

Attention, je ne suis pas en train de dire que Kenny craint. Pas du tout. Il est gentil, drôle, intéressant. En plus, il est assez mignon, dans le genre grand et maigre.

C'est juste que quand je le vois dans le hall du lycée, mon coeur ne se met pas à battre la chamade comme le coeur des filles dans les romans d'amour que m'a prêtés mon amie Tina Hakim Baba.

Pareil quand il me prend la main, au cinéma ou dans la rue. Je ne ressens pas ce petit picotement dans les doigts dont elles parlent.

Et quand il m'embrasse ? Il paraît que des feux d'artifice doivent s'allumer partout dans le ciel. Eh bien, je peux vous dire que je n'en ai pas vu un seul. Niet. Nada. Même pas un tout petit feu du Bengale.

C'est curieux, parce que, avant d'avoir un petit copain, je passais mon temps à me demander comment en trouver un, et une fois trouvé, comment l'amener à m'embrasser.

Sauf que, maintenant que c'est fait, je passe mon temps à me demander comment éviter qu'il m'embrasse.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Kenny : J'ai eu envie de t'appeler pour te souhaiter une bonne nuit et prendre de tes nouvelles. Et puis... je voulais te dire aussi que... que je t'aime, Mia.
Moi : ...
Je n'ai rien répondu parce que ce que venait de dire Kenny m'a trop fait flipper !

D'accord, ce n'était pas non plus complètement délirant. On sort ensemble, après tout. Mais quel genre de garçon appelle une fille pour lui dire qu'il l'aime à part les psychopathes qui suivent et harcèlent les gens au téléphone ? Kenny n'est pas un psychopathe. Il est juste... Kenny. Pourquoi alors m'appelle-t-il pour me dire qu'il m'aime ?

Quant à moi, j'ai été brillante, mais alors tout simplement brillante. Vous savez ce que j'ai répondu ? J'ai répondu : "Euh. OK."

Un garçon me dit qu'il m'aime et tout ce que je trouve à dire, c'est : "Euh. OK." Heureusement que je suis censée devenir une diplomate professionnelle !

Pauvre Kenny, quand j'y pense. Il s'attendait sans doute à tout sauf à ça.

Et comme j'étais incapable de développer ma pensée, j'ai ajouté : "Eh ben, à demain."

ET JE LUI AI RACCROCHE AU NEZ !!!!!

Je suis la fille la plus ingrate sur terre.

Quand Sebastiano m'aura tuée, j'irai droit en enfer.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Je pensais que c'était la catastrophe parce que je sortais avec un garçon que je n'aime pas et que je vais devoir casser avec lui sans lui faire de peine,ce qui,à mon avis,est impossible.

Eh bien,j'étais loin de mesurer à quel point c'était vraiment la catastrophe.

Du moins jusqu'à hier soir.
MaliasenegalMaliasenegal   30 novembre 2018
"Tu as eu combien en maths?" m'a-t-il demandé lentement, comme s'il parlait à une demeurée.
Ce que je suis. Tellement demeurée que je ne n'ai vraiment mesuré mon amour pour lui que le jour où Judith Gershner me l'a soufflé sous le nez.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Tout ce que j'ai à dire c'est: méfiez-vous quand vous faites un voeu. Il peut se réaliser.