Citations sur Les Conseils d'une Princesse (14)

Être princesse relève plus d’un état d’esprit que d’un mode de vie. Alors, puisque la planète ne compte pas assez de pays pour que chaque fille accède au pouvoir suprême, toutes peuvent se conduire de façon princière, même sans devenir princesses.
Une princesse ne se reconnaît pas seulement à son apparence. Sa façon de se comporter compte beaucoup. Savoir quelle fourchette utiliser peut sembler dérisoire. Pourtant, nombre d’incidents internationaux ont été évités grâce aux bonnes manières.
Le plat le plus délicat à ingérer n’est pas - comme on pourrait le croire - le homard majestueux ni l’artichaut épineux, mais le plus simple d’entre eux : la soupe. Oui, la soupe. Depuis les « slurp » grossiers jusqu’aux dégoulinades sur le menton, nombre de désastres peuvent se produire quand on consomme un potage de façon incorrecte. Pourtant, le secret est simple et tient en un mot : la distance ! Tenez toujours la cuiller loin de vous ! Puis, levez-la vers votre visage tout en vous penchant sur le bol. En douceur : pas comme un chien vautré prêt à laper sa gamelle !
L’usage des cordes vocales constitue une excellente dissuasion à toute attaque physique. Dès qu’un type aux intentions louches s’approche de vous, criez. Même si votre adversaire vous intime de la boucler, hurlez de plus belle jusqu’à l’arrivée des secours. En général, les cris perturbent tant les malfrats qu’ils détalent tels des gamins  apeurés.
Les crèmes dépilatoires coûtent cher, sentent mauvais et n’enlèvent pas tous les poils. Un bon rasoir - assorti de tonnes de mousse à raser - constitue la meilleure méthode si vous refusez d’être velue - ce qui devrait être le cas de toute princesse.
Il ne suffit pas d’être athlétique ; avoir l’esprit sportif est plus important. On attend de vous que vous donniez le bon exemple aux autres (en tout cas, si - comme moi -vous avez eu la chance de naître dans une famille royale). Ça implique de ne pas être un mauvais perdant. Quand il est battu, un prince ne pète jamais les plombs sur le terrain, n’accuse pas ses adversaires de tricher, ne jette pas son maillet de polo. Il accepte sa défaite de bonne grâce, serre la main du gagnant avec un : « Bien joué ! » sincère.
Avoir bon cœur ne signifie pas pour autant être une poire. Ne laissez pas les gens vous dicter votre conduite - sauf si c’est pour votre bien, genre vous appliquer en algèbre ou autre. Manifester de l’assurance, voilà qui est princier. Se laisser piétiner ne l’est pas.
...aucune femme ne devrait se sentir obligée de se raser juste pour se conformer aux « diktats sociaux de sa culture .
La beauté est molto importante, mais trop souvent outrée. Une princesse est belle, saine et soignée. Être fraîche est votre objectif. Vos outils pour y parvenir : mascara, blush et gloss.
Tout le monde - surtout moi, Paolo - adore jouer avec le maquillage. Mais ne l’oubliez jamais : un visage masqué doit être réservé à Halloween !
Il existe toutefois un conseil universel : l’assurance. Ayez confiance en vous et en votre physique : les autres verront aussi bien votre beauté extérieure qu’intérieure.