Critique de iz43

iz43
20 février 2022
J'ai acheté la série au hasard d'une de mes visites à Emmaus. Me disant que cela plairait peut être à ma princesse de bientôt 9 ans.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mia ne m'était pas spécialement sympathique puis petit à petit je me suis laissée prendre au jeu. le livre a un peu vieilli par rapport aux références par exemple Buffy contre les vampires... Mais je me dis qu'il peut parler à toute adolescente.
Mia a 14 ans. Elle n'est vraiment pas sûre d'elle. C'est la plus grande de sa classe. Elle n'a toujours pas de poitrine. Elle est nulle en maths et comble de l'horreur, sa mère sort avec son prof de maths. Mia est amoureuse en secret.
Elle tient son journal intime. Elle y écrit vraiment tout (ça m'a rappelé ma jeunesse sauf que moi je n'y écrivais pas mes devoirs).
Mia aime sa vie de new yorkaise et de fille normale. Mais un jour son père lui révèle qu'elle est la princesse de Genovia et qu'elle doit prendre sa suite car il ne peut plus avoir de descendance. Mia est catastrophée. Sa grand mère (elle est terrible celle là) débarque aussi pour lui donner des leçons de princesse !