Josette Chicheportiche (Traducteur)Chesley McLaren (Illustrateur)
ISBN : 2012011993
Éditeur : Hachette Jeunesse (27/09/2006)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 213 notes)
La vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégués de classe, dont elle est la présidente, n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année. Michael l'invite à sa fête alors qu'elle est tout sauf fêtarde...

Enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand-mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle lui donne le premier rôle.

Cela fait un ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  09 juillet 2012
Le tome six c'était déjà bien essoufflé, mais alors celui-ci rame complètement! J'appréciais vraiment cette série, mais là ce n'est plus possible. Que du revu, rien d'inattendu, une histoire sans intérêt, une héroïne qui n'évolue plus du tout et dont la niaiserie devient lassante, des personnages secondaires pareils à eux-mêmes qui ne réhaussent pas le niveau, vous l'aurez compris ce livre regorge d'éléments inintéresssants et ennuyeux.
Je suis vraiment déçue car j'attendais davantage de Meg Cabot. Elle aurait mieux fait de s'arrêter au cinquième tome, au moins l'intérêt serait resté et on aurait quitté avec plaisir et nostalgie Mia, cette princesse si ordinaire. Mais à vouloir trop rallonger sa série, l'auteur a perdu son histoire dans des « déjà vu » innombrables et ennuyeux. de plus, les listing ajoutés à l'intérieur de l'histoire coupent le récit sans amener quoi que ce soit d'intéressant, une perte de temps incroyable!
En conclusion, je ne sais vraiment pas si je continuerai cette série. Peut-être que je la reprendrai dans quelques temps, histoire de donner une chance au huitième tome, mais c'est sans conviction que j'entamerai cette suite.
ml25
  07 janvier 2015
Ce livre était génial malgré tout j'ai un petit inconvénient:
-je n'aime pas quand Mia, Tina et la Grand-Mère font plusieurs choses sur les princesses.
Sa ma énerver sa durait longtemps pis c'est nul.
Je n'ai failli pas mettre 5 étoiles à cause de ça.
Sinon toujours aussi génial belle écriture histoire géniale.
sangar26
  17 décembre 2015
Un tome dans la même lignée que les premiers qui repart sur le ton plus drôle et humoristique qui pour le précèdent se voulait plus sérieux et adulte que les autres.
Les problèmes de Mia se cumulent qui en sait plus comment gérer son emploi du temps surchargé et la distance entre michael et elle et ses soucis personnels.
Toujours aussi miss catastrophes qu'auparavant et à fuir les problèmes et les confiants à son journal intime.
Aussi, l'entrainement de mia par sa grand mère l'exaspère de plus en plus car elle n'a plus le temps de faire quoi que soit entre le conseil et ses leçons de princesse.
J'ai aimé ce tome même si le précèdent était mieux.
darko
  27 août 2012
les aventures de Mia sont toujours aussi drôles. Un roman qui donne le sourire et des fous rires, en étant moins léger qu'il n'y parait! Ici mention spéciale à la grand-mère de Mia, au top de sa forme!
Un livre parfait pour se détendre.
scrambledspirit
  03 août 2007
7ème tome du journal d'une princesse de Meg Cabot, ça a beau être un peu bêbête parfois… je l'ai lu peut-être un peu moins vite que les 6 autres (bah oui le registre commence à s'épuiser un peu) mais bon ça reste un bon moment de détente.
NicolasFJNicolasFJ   21 avril 2013
- Tu m’impressionnes. Tu sembles tellement bien prendre votre brouille. Mis à part le fait que tu donnes quand même l'impression d'être sur le point de vomir.
- Je suis en train de vomir, Tina. Mais en moi.
Astrid2479Astrid2479   14 juin 2012
Non, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que les Moscovitz se séparent. S'ils ne parviennent pas à faire que leur couple marche, quel espoir cela nous laisse-t-il, à nous les autres ?