3,8

Vous êtes une princesse, si si! Mais non, pas Sissi! Ni Blanche Neige, ni Cendrillon ou Grace de Monaco, mais simplement Mia...

La princesse d'une petite principauté, sur la Riviera, et vous avez 14 ans, avec 1,75 m et de grands pieds.
Princesse mais aussi lycéenne à New York, dont la maman va se re-marier avec votre professeur de mathématiques. De plus, elle est enceinte...

Princesse? Oui, mais personne ne vous a embrassé ( un frenck kiss) alors que vous auriez aimé. Surtout, s'il s'agit de Michael, le frère de votre amie Lilly.
Mais, il est aveugle ou quoi?
Sauf, si c'est lui qui vous adresse de petits mails, sous le pseudo de "Jo Crox".

Votre père n'est pas au courant pour le mariage de votre maman?
Grand mère, la princesse douairière et Mémé sont là, pour organiser un mariage princier, 300 invités !( personne ne leur a rien demandé !) et régenter votre vie?
Vous avez dit n'importe quoi lors de votre interview, à la télévision?

Vos amis vous battent froid, suite à vos malheureuses confidences?
C'est très drôle ! C'est seulement une jeune lycéenne prise dans un ouragan...
" Comme un ouragan qui est passé sur moi
L'amour a tout emporté
Comme un ouragan
La tempête en moi, a balayé le passé. "
Stéphanie de Monaco.

Un film des studios Disney est sorti en 2001, sur Le journal d'une princesse (3 tomes) de Meg Cabot. "Princesse malgré elle." avec Anne Hathaway et Julie Andrews.
Puis en 2004, "Mariage d'une princesse".
Tout comme le premier Tome, cette suite m'a vraiment séduite, toujours les aventure de Mia, une princesse malgré elle, qui ne réalise pas toujours ce qui se passe ainsi que les conséquences de ses actes alors que moi derrière ces pages je m'imagine déjà les catastrophes arrivées. le fait que ce soit écrit sous forme de journal me plait beaucoup!
Hier soir, je cherchais une lecture girly, sans prise de tête et drôle, du coup, je me suis replongée dans ce tome de Journal d'une princesse que je vais finir par connaître par coeur !

L'avantage d'avoir lu et relu ce livre, c'est que je vois tous les petits indices qui indiquent ce qu'il va se passer ensuite et, du coup, je dois dire que j'ai beaucoup trépigné d'impatience en lisant certains passages et gloussé comme une dinde en pensant ce qui allait se passer ensuite... Mia a vraiment un drôle d'effet sur moi !
J'aime beaucoup ce tome avec le cousin un peu ringard qui débarque de sa campagne et dont tout le monde voit en lui un cow-boy (sauf Mia et les lecteurs du coup), la grand-mère qui se mêlent encore de tout, Lily et ses crises de jalousie, le mystérieux admirateur secret de Mia et sa mère qui se comporte plus ou moins comme si elle avait l'âge de sa fille...

Bon, en soit, c'est vrai que l'histoire n'est pas forcément très originale, mais personnellement, j'aime beaucoup la spontanéité qui en découle. Ça donne vraiment un côté très frais et insouciant à l'histoire qui est décidément très agréable.
Sans compter que Meg Cabot à beaucoup d'humour ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout en lisant Journal d'une princesse, même quand ça fait bien longtemps qu'on a passé l'âge de lire des histoires de princesses ;)
Une saga à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quel bonheur de retrouver Mia et sa verve, sa famille et ses amis !

Une fois de plus, on se plonge avec délice dans le journal de la jeune fille, qui a priori, ne passe pas beaucoup de temps à écouter en cours si on suit les heures inscrites sur son carnet. Mais on ne peut que la comprendre, avec tout ce qui lui arrive dans la vie, la pauvre a autre chose à faire voyons.
Le ton caustique, alarmiste et cent pour cent dramatique est mille fois jouissif et agréable. Les différentes déconvenues de Mia qui en plus s'ajoute à sa logique très particulière son de vraies pépites et on se retrouve à sourire joyeusement tout du long ou presque. Les palaces, les amoureux secrets, la famille, les interviews tout un monde qui nous est offert et on ne peut qu'en redemander.
Il n'y a pas vraiment d'informations précise que je pourrais vous transmettre, c'est vraiment un tout, un enchaînement si parfait qu'on ne peut que le déguster. Alors à vous de vous y essayer.

En bref, lisez-le, vous passerez un bon moment.
Un deuxième tome toujours aussi agréable. Une écriture simple, touchante et réaliste.

Mia découvre ce qu'une recomposition familiale peut impliquer en bonheur et en désagréments, surtout quand le nouvel homme est en plus son professeur de math, branche où elle est loin de briller.

Les entraînements de princesse restent très drôles. Mia a toujours des difficultés à s'imaginer dans ce rôle, à penser et à se comporter en tant que tel. Mais on la voit évoluer avec un plaisir non dissimulé!

Une série rafraîchissante à lire sans modération!
Je trouve ce livre vraiment super mais pour des personnes de 8/9 ans
on retrouve avec plaisir la princesse Mia et sa famille. encore une bonne dose de sourire et de bonne humeur! une série anti-cafard!
merci Meg Cabot de nous régalez de vos sucrerie!
Parce que j'ai une amie qui adore cette série, j'ai décidé de continuer ma lecture de celle-ci (quand bien même je n'avais pas aimé le tome 1 apparemment). Je dois dire que je ne me souvenais plus du tout du tome 1, mais ça n'a quand même pas été très dur de reprendre au tome 2. Il n'a pas du se passer grand chose au final. Cette lecture a été facile et rapide. C'est pas l'histoire du siècle, mais la lecture n'était pas non plus désagréable. C'était mignon on va dire.

Mia n'a pas beaucoup de caractère, elle se laisse un peu marcher dessus, que ça soit par sa grand-mère ou sa meilleure amie, et heureusement qu'il y a Michael pour la défendre un peu. Je trouve qu'elle se laisse un peu trop écrasé, qu'elle est un peu trop obsédée par ses seins aussi. Son amour pour Michael est choupi ceci dit. Je déteste de tout coeur sa grand-mère, je n'ai pas beaucoup aimé Lilly non plus dans ce tome-ci. Avec elle c'est un peu du « faites ce que je dis pas ce que je fais » et « c'est toujours la faute des autres jamais la mienne ». C'est gavant.

Après ça reste les histoires d'adolescences d'une fille qui se voit devenir princesse du jour au lendemain et qui n'a pas envie. Elle a un regard assez immature sur un peu tout ce qui l'entoure, mais comme ce qui l'entoure est assez immature de base, bah en fait ça rend les choses plutôt comiques. Il y a quand même des fois où j'ai eu envie de secouer Mia, mais bon.

C'était pas une mauvaise lecture, mais ça ne laissera pas une marque impérissable dans ma tête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Deuxième tome de la série. Je ne sais pas si je suis en train de m'habituer ou quoi, mais je commence à comprendre Mia. Il y a encore certaines formulations qui passent très, très mal mais sinon la majorité du livre m'a plus attendrie qu'autre chose (serait-ce en rapport avec la grossesse inopinée de sa mère ? Je ne sais pas).

L'écriture est toujours la même (voir ma première critique). Ici les répétitions sont moins présentes. L'auteure nous rappelle certaines choses du premier tome, ce qui est énervant. Je veux dire : si on lit le deuxième tome, c'est qu'on a lu le premier, non ? La couverture est moins kitsch que le premier ; ce n'est pas un exploit.

On voit déjà, dans celui-ci, que Mia grandit et c'est une bonne chose. Je ne suis pas sûre qu'une Mia comme celle du premier tome pourrait susciter longtemps l'intérêt des lecteurs.
Ce livre racontant l'histoire de Mia, une jeune fille de quatorze qui a appris depuis peut qu'elle est une princesse est vraiment très drôle et intéressant. On se rend conte que finalement la vie de princesse n'est pas si facile et amusante que ca.