Mia est à Genovia et c'est l'ennuie total pour elle. Non seulement elle est surchargée de trucs à faire, mais en plus elle est loin de Michael, qu'elle considère comme étant l'homme de sa vie. Sauf que voilà, elle va commencer à se poser des questions sur ce que ressent Michael pour elle, et si elle avait mal compris?

Ce tome 4 m'a un peu saoulé, déjà parce qu'il ne se passe pas grand chose et que j'ai trouvé ça hyper répétitif, plus que les autres. Mia a très peu confiance en elle, et c'est dommage parce qu'elle est hyper intelligente, elle a de l'humour, elle est mignonne, et si Michael le voit, c'est bien qu'il lui trouve quelque chose. Je peux me reconnaître en Mia par son manque de confiance, mais même comme ça, j'avais parfois envie de la secouer pour qu'elle se bouge. Lilly est une personne hyper toxique, dès qu'elle parle à Mia elle trouve toujours le moyen de la rabaisser, alors je suis pas étonnée de voir que Mia a un complexe d'infériorité. Et Michael est juste parfait, c'est une vraie crème. Alors que je continue de détester la grand-mère de Mia.

En gros, j'aime bien cette saga finalement, c'est doudou niais mais mignon, un peu chiant par moment, mais facile et agréable à lire. C'était ce dont j'avais besoin à ce moment là, donc ma lecture a été douce.

Ps : les personnages de ce livre n'ont rien pigé à Jane Eyre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Bon j'ai un peu lu ce tome il y'a un petit moment donc je ne vais rentrer trop dans les détails mais on est toujours dans le même esprit.
La situation évolue un peu pour l'héroïne qui est toujours une miss catastrophe.
On pourrait toujours s'identifier à elle au même âge et c'est toujours aussi fun.
En plus, je suis sorti d'une panne de lecture grâce à cette série qui convient je trouve même pour les adultes.
Par contre, je ne le conseille pas à une fille de 10 ans c'est trop tôt pour cette âge.
Et c'est de plus en plus vrai au fil des tomes qui deviennent plus adulte au fur et à mesure qu'elle grandit.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur mettait autant de temps à faire évoluer et grandir mia et reste sur la même année pendant une longue période.
Heureusement, après ça change parce que au sinon ça serait trop répétitif et ennuyeux.
Comme toujours c'est plaisant à lire même ça ne révolutionne rien du tout mais en même temps pour de la chick lit c'est un peu difficile.
Genovia a un petit air de ressemblance avec Monaco, et rien que pour ça, ce tome vaut le détour... on imagine la grand-mère de Mia en Grace Kelly vieillissante pleine d'autorité mais de malice aussi, et on supporte grâce à cela le côté un peu naïf des histoires d'amour de la princesse.
Mouais. Un gros mouais. Et sans raison particulière en plus. Pourtant, j'aime toujours autant l'écriture de Meg Cabot, je ne pouvais donc pas m'arrêter à ce tome.
Bonne suite, même si mon intérêt commence à s'essouffler. Il y a quelques longueurs et l'histoire se confond un peu. Je le conseille pour les jeunes de 11-12 ans.

Bonne lecture !
Lou