Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu qu'il allait être publié. Je n'avais jamais lu de livres de Meg Cabot mais j'en avais souvent entendu parlé et pas forcément en bien, je voulais me faire mon propre avis. Alors quand les éditions Hachette m'ont proposée de me l'envoyer, je ne pouvais refuser.
Je l'ai reçu la semaine dernière, il faisait un temps magnifique, j'ai trouvé que c'était une excellente période pour lire un livre comme le Garçon d'en Face.

Je l'ai feuilleté un peu avant de m'y plonger, j'ai compris que c'était un échange de mail entre plusieurs personnages. Pourquoi pas, c'est sympa, ça change de la narration et des simples dialogues, et puis ce genre de livre, ça se lit vite.

L'histoire est sympa, je ne vous raconterai rien du tout pour vous laisser la surprise, la quatrième de couverture ne dévoile pas grand chose non plus et j'adore ça :p . Bon comme je disais, l'histoire est plutôt bonne, du déjà vu pour ma part dans les films mais ça ne gâche pas la lecture au contraire. C'est donc un échange de mail, au début il n'y a pas énormément de personnages et puis plus on avance, plus il y en a. le soucis est que forcément les personnages se connaissent déjà entre eux donc quand l'un fait son apparition on ne sait pas vraiment qui il est au début. Bon par la suite, on arrive à deviner mais il faut bien à chaque nouveau mail voir qui écrit à qui pour ne pas être trop perdu. Ce n'est pas super contraignant il faut juste le savoir pour ne pas se faire avoir ;) .

Justement, concernant les personnages, on s'attache plutôt bien à eux, il y en a qu'on adore, d'autres qu'on déteste. Il y en a une tout particulièrement qui m'a vraiment énervée du début à la fin, je l'aurais claqué si j'avais pu ^^. J'irai voir vos chroniques si vous l'avez lu pour voir si vous avez ressenti la même chose.

Le livre se lit assez rapidement, un peu moins vite que ce que je pensais mais l'écriture est plutôt agréable et on est vite pris dans notre lecture.

Je pense que c'est un livre parfait pour cet été, il doit vraiment faire parti de vos PAL d'été. Je vous le conseille donc.
Melissa est une jeune journaliste fraîchement célibataire, qui vient de prendre en charge les encombrants animaux de sa voisine hospitalisée. La vieille dame n'a pour seule famille qu'un photographe de mode, et elle va le contacter. Mais ce neveu n'a en réalité aucune envie de la remplacer. Il va donc contacter Josh, qui lui doit un service, pour qu'il tienne son « rôle » auprès de Mélissa Bien entendu, Johs et Mélissa vont tomber amoureux, et s'en suivront une série de quiproquos plus amusants les uns que les autres.
Si l'intrigue de départ est (honnêtement) un peu simpliste, la façon de l'aborder est pourtant plutôt réussie. On passe un excellent moment au côté des différents personnages, et les situations ubuesques dans lesquelles se trouve plongée Mélissa sont des plus amusantes. Meg cabot décrit parfaitement les hésitations d'une jeune femme aujourd'hui et les rapports compliqués qu'elle entretient avec sa famille, ses amis, ses amours...

Si la forme du livre (un échange de mails ininterrompu entre les différents protagonistes) m'a surprise au départ, je dois cependant avouer que cela donne du rythme au récit, et c'est, au final, plutôt agréable.
Un roman rafraîchissant donc, idéal pour se divertir sans complexe!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
L'histoire est assez classique, une jeune fille qui va rencontrer un agrçon formidable, mais qui n'est pas vraiment celui qu'elle croit, mais bien menée. Les personnages principaux et secondaires sont caricaturaux, mais on les adore quand même : L'héroïne malchanceuse, tête en l'air et gaffeuse à la Bridget Jones, les meilleurs amis à la langue bien pendue, les femmes enceintes en pleine explosion de libido... Bref, on retrouve tous les ingrédients des comédies romantiques américaines qu'on peut voir au cinéma ou à la télé, le tout sous une forme assez originale d'échange de mails (il faut le temps de plonger dedans d'ailleurs).

J'ai bien rit, je l'ai vite lu, et c'est tout ce que j'attendais de ce roman. Les personnages étant tous adultes, je le conseille tout de même à partir de 15/16 ans, pour ne pas choquer les âmes sensibles, mais il n'y a rien de bien méchant non plus. Bref, une lecture sympathique, qui ne sera pas inoubliable, mais qui fut appréciée!

Deux petites remarques sur la forme, néanmoins: Les rééditions de romans sous de nouveaux titres se multiplient, alors prenez-y garde, et la couverture qui ne colle absolument pas au roman, sachant qu'il se passe dans un immeuble, et que l'héroïne est une rousse, ce qui a son importance. Bref, avis aux éditeurs...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Parmi les auteurs qui m'ont fait aimer les livres et plus particulièrement la littérature jeunesse il y a bien évidemment Meg Cabot que j'ai découverte avec Journal d'une princesse avant d'enchaîner avec toute sa bibliographie ou presque. Et puis après une longue pause j'ai eu une soudaine envie de m'y remettre.

J'ai donc redécouverte la plume de Meg Cabot avec la parution poche du roman le garçon d'en face, premier tome de la série épistolaire Boy.

Dans ce roman, Melissa auteur de la rubrique potins d'un journal New-Yorkais découvre sa voisine de palier inanimée suite à une tentative de meurtre. Après quoi elle entre en contact avec le neveu de la vielle dame pour qu'il vienne s'occuper du chien de cette dernière. Neveu qui se révèle fort séduisant mais pas du tout celui qu'il prétend être.

Ce roman intégralement écrit sous format d'e-mail est extrêmement drôle et commence sur un échange d'identités qui donne lieu à de nombreux quiproquos et à des scènes toutes plus improbables les unes que les autres.

J'ai été immédiatement séduite par Melissa, journaliste surexcitée et jamais en manque d'une référence people, à la générosité à toute épreuve. On adore aussi John, le "neveu" et nouveau voisin de Melissa qui est un vrai gentleman.

Irrésistibles aussi, les personnages secondaires: Nadine la meilleure amie de Melissa, ses autres collègues de bureau, le frère de John et sa femme Tracy, Max l'ancien pote de fac... Tout ce beau monde reçoit et envoie des mails et alimente l'étrange situation.

Une très jolie histoire d'amour qui reprend les standards de la littérature épistolaire et l'adapte à notre époque. Meg Cabot comme toujours met sa plume au service de l'humour et de l'amour.

Une très jolie romance où comme toujours Meg Cabot est au sommet de son art. Un livre frais et divertissant qui m'a fait passer un très bon moment et m'a immédiatement donné envie de découvrir les autres livres de la série.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Un roman écrit à la "Liaisons dangereuses" sous une approche plus soft de l'amour, des rencontres, des mensonges et des rumeurs.
Des rendez-vous à la speed dating vus par certains, connus par d'autres et appréhendés par les 2 protagonistes.
Quand le faux devient vrai et le vrai devient faux, cela annonce un milkshake très addictif.