Éditeur : Audiolib (04/07/2018)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Parce que ses parents ont décidé de déménager, Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et grinçante. Sans parler de la nouvelle école qu'elle ne connaît pas ! Comment empêcher ce désastre ? Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles, qu'elle note précieusement dans son carnet.

Règle n°1 : ne pas parler de déménagement à une en... >Voir plus

Salome20s
  04 décembre 2018
Règle numéro 1 : Meg Cabot est définitivement une auteure de talent !
Grâce à la dernière Masse Critique spéciale Jeunesse, j'ai pu redécouvrir l'auteure de mon enfance avec le Carnet d'Allie, tome 1 : le déménagement.
Pour la toute première fois de ma vie, j'ai « lu » sous format livre audio et franchement, c'était plutôt pas mal ! le timbre de voix de la comédienne Camille Donda colle parfaitement au côté piquant de notre petite héroïne, Allie.
Cette dernière se retrouve confrontée à un problème bien connu de toutes les petites filles du monde : le déménagement. du haut de ses neuf ans, elle va dresser une liste de règles indispensables pour survivre à ce gros chamboulement. Malheureusement, cela ne va pas suffire et notre chipie préférée va connaître une grosse dispute avec sa meilleure amie, l'angoisse d'aller étudier dans une nouvelle école, et surtout (et ça, c'est le pire!), elle va devoir vivre dans une maison hantée par une main de zombie toute verte !
Heureusement, Allie est une petite fille pleine de ressources et fera de son mieux pour empêcher ses parents de vendre son ancienne maison. Tout devrait bien se passer... à condition qu'elle ne croise pas une tortue destinée à être cuisinée en soupe !
Avec un humour épicé, Meg Cabot aborde des thèmes propres à l'enfance qui font à la fois rire et grandir. Allie porte un regard frais et coloré sur le monde qui l'entoure et saura inspirer les jeunes lecteurs !
Répliques légendaires et univers girly déjanté garantis...
Librincanto
  12 janvier 2019
Un livre audio qui a rendu le trajet en voiture agréable et sympathique et partagé avec mon neveu et ma nièce.
Des moments de rire et d'échanges sur les facéties d'Allie. Elle ne veut en aucun quitter son pavillon résidentiel pour une maison qui ressemble plutôt à une ruine.
De chapitre en chapitre, on suit les aventures d'Allie et ses règles de vie farfelues. Chaque enfant peu s'identifies à un moment ou à un autre à cette enfant et aux espiègleries, ce qui contribue au succès de ce livre.
Une approche audio qui aura donné aux enfants de lire le livre. La voix de Camille Donda est très plaisante à entendre.
PaulineM69
  04 janvier 2019
Enfant, j'avais adoré lire "Journal d'une princesse" de Meg Cabot. Je trouvais que le style d'écriture était simple et permettait de bien comprendre les péripéties de l'héroïne.
C'est ce que l'on retrouve dans "Le Carnet d'Allie".
Mais grande nouveauté pour moi : écouter un livre audio. Au départ j'avais un peu peur mais au final je suis ravie. La voix de la comédienne était top. Pour des enfants qui ont du mal à lire c'est vraiment bien.
De plus, l'histoire est vraiment sympa : les parents d'Allie décident de déménager, ce qui n'est pas au goût de leur fille. Va s'en suivre des aventures assez drôles.