Critique de Salome20s

Règle numéro 1 : Meg Cabot est définitivement une auteure de talent !

Grâce à la dernière Masse Critique spéciale Jeunesse, j'ai pu redécouvrir l'auteure de mon enfance avec le Carnet d'Allie, tome 1 : le déménagement.
Pour la toute première fois de ma vie, j'ai « lu » sous format livre audio et franchement, c'était plutôt pas mal ! le timbre de voix de la comédienne Camille Donda colle parfaitement au côté piquant de notre petite héroïne, Allie.
Cette dernière se retrouve confrontée à un problème bien connu de toutes les petites filles du monde : le déménagement. du haut de ses neuf ans, elle va dresser une liste de règles indispensables pour survivre à ce gros chamboulement. Malheureusement, cela ne va pas suffire et notre chipie préférée va connaître une grosse dispute avec sa meilleure amie, l'angoisse d'aller étudier dans une nouvelle école, et surtout (et ça, c'est le pire!), elle va devoir vivre dans une maison hantée par une main de zombie toute verte !
Heureusement, Allie est une petite fille pleine de ressources et fera de son mieux pour empêcher ses parents de vendre son ancienne maison. Tout devrait bien se passer... à condition qu'elle ne croise pas une tortue destinée à être cuisinée en soupe !
Avec un humour épicé, Meg Cabot aborde des thèmes propres à l'enfance qui font à la fois rire et grandir. Allie porte un regard frais et coloré sur le monde qui l'entoure et saura inspirer les jeunes lecteurs !
Répliques légendaires et univers girly déjanté garantis...