Chers vous,

Je connaissais Les Carnets d'Allie de vue. Il faut dire que les couvertures très colorées attirent tout de suite l'oeil. Je ne m'étais jamais lancée dans cette série car je ne fais pas partie du public visé et j'avais peur de ne pas avoir assez gardé mon âme de petite fille pour apprécier les romans à leur juste valeur.

le travail sur le roman est indéniable entre les ravissantes illustrations qui jalonnent l'histoire et la mise en page. Chaque chapitre évoque un thème, se présente comme une interdiction. C'est aussi drôle et touchant de découvrir un Paris parfait et magique, sous les yeux d'Allie et sa famille. de plus, Vacances à Paris peut se lire indépendamment des autres tomes, ce qui est toujours une qualité. En effet, les enfants ont souvent des héros et héroïnes préférées...mais lire des romans dans un certain ordre peut se montrer rébarbatif, d'autant que les thèmes et les aventures ne parlent pas tous à tout le monde.

Oui, j'ai dévoré ce septième tome des Carnets d'Allie. Cela correspondait tout à fait à ce que j'attendais, à ce que j'espérais lire. Évidemment, avec du recul, j'ai trouvé cela classique et prévisible...mais je reste persuadée que cela parlera aux plus jeunes et les fera rêver.

A bientôt.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Tome excellent, toujours la même Allie attachante qu'on aime. Seul défaut : Je n'accroche pas vraiment aux livres traduits par Véronique Minder. le texte est parsemé d'erreurs et de fautes d'orthographe. J'aurais plus aimé si les « véritables »anciennes traductrices du Carnet d'Allie avaient traduit ce roman, à la place de changer soudainement de traducteur et d'opter pour Véronique Minder...