Luc Rigoureau (Traducteur)
ISBN : 2012013252
Éditeur : Hachette Jeunesse (04/02/2009)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 64 notes)
Lizzie Nichols, alias Miss La Gaffe, se marie! C'est du moins ce qui est prévu avant que le témoin émette des doutes sur cette union et que les familles des deux mariés s'en mêlent.

Soudain, le rêve tourne au cauchemar, et Lizzie se demande si le prince charmant est aussi charmant qu'elle le croyait...

Lizzie deviendra-t-elle la nouvelle maîtresse du château Mirac? Ou succombera-t-elle aux charmes d'un autre homme?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
KateLine
  14 novembre 2015
Peut-être le moins intéressant et marrant de la trilogie, mais comment ne pas le lire sans espérer que tout finisse bien pour Lizzie ? Et c'est qu'avant de connaître une fin heureuse dans ce troisième et dernier tome, il va lui arriver quelques bricoles à Miss La Gaffe... Heureusement elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir.
emmadal
  23 mai 2013
Dans le tome 3, Miss la gaffe se marie, nous sommes toujours à New-York. Lizzie commence à se faire un nom dans le domaine des robes de mariée. Sa meilleure amie file le parfait amour avec une femme. Son petit ami vient enfin de la demander en mariage. Seulement, tout de suite après avoir accepté, Lizzie a un énorme doute et si ce n'était pas le bon ? Doute alimenté par le fait que son vieil ami Chaz ait avoué qu'il l'aimait tel qu'elle est depuis très longtemps...
Je vais garder bien précieusement cette idée de lire un Meg Cabot quand le moral est affecté voir contrarié. Un peu de légèreté dans le contexte que nous connaissons ne fait jamais de mal.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Cinder6
  13 septembre 2015
Quand j'ai lu les commentaires disant que Luke devenait un gros nul, j'avais un peu peur que ce soit trop gros, mal intégré dans l'histoire. Pourtant, jusqu'à la fin, on pense vraiment que c'est Lizzie qui n'est pas très sympa avec lui...Pourtant, le fait que Luke la trompe ne m'a pas tellement choquée. En effet, on n'en sait pas beaucoup sur lui, on sait qu'ils viennent de deux mondes différents. Donc, contrairement à certains, je ne trouve pas cela décevant que Luke trompe Lizzie...Est-il vraiment un si gros nul que ça? Après tout, Lizzie ne lui accorde pas beaucoup de temps et n'est pas un ange non plus...Bref, j'ai aimé ce dernier tome. Tout est présent: l'humour, l'amour, les situations cocasses et Lizzie qui ne perd rien de son caractère qui fait tout dans ce livre
darko
  29 mars 2012
plein d'émotions, de rire et de tendresse dans se dernier tome de la trilogie de miss la gaffe. lizzie grandit et prend son avenir en main.
conclusion parfaite!
Lucielalectrice
  25 novembre 2015
La trilogie est tout simplement géniale ! Quand on a les livres en main, on ne les lâche plus ! Lizzie est un personnage tout simplement formidable, qui associe humour, romantisme, maladresse et originalité ! Meg Cabot a un style vraiment fantastique. Ce livre m'a amusée, distraite et apporté des tonnes de savoir (j'exagère un peu mais je ne peux être qu'optimiste en parlant des Miss La Gaffe).
NicolasFJNicolasFJ   07 mars 2014
N'est-il pas terriblement romantique de songer que notre alliance est reliée à notre cœur ?
Bon, d'accord, par l'intermédiaire d'une veine plein de sang, ce qui est assez beurk.