Dans le tome 3, Miss la gaffe se marie, nous sommes toujours à New-York. Lizzie commence à se faire un nom dans le domaine des robes de mariée. Sa meilleure amie file le parfait amour avec une femme. Son petit ami vient enfin de la demander en mariage. Seulement, tout de suite après avoir accepté, Lizzie a un énorme doute et si ce n'était pas le bon ? Doute alimenté par le fait que son vieil ami Chaz ait avoué qu'il l'aimait tel qu'elle est depuis très longtemps...
Je vais garder bien précieusement cette idée de lire un Meg Cabot quand le moral est affecté voir contrarié. Un peu de légèreté dans le contexte que nous connaissons ne fait jamais de mal.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Peut-être le moins intéressant et marrant de la trilogie, mais comment ne pas le lire sans espérer que tout finisse bien pour Lizzie ? Et c'est qu'avant de connaître une fin heureuse dans ce troisième et dernier tome, il va lui arriver quelques bricoles à Miss La Gaffe... Heureusement elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir.
plein d'émotions, de rire et de tendresse dans se dernier tome de la trilogie de miss la gaffe. lizzie grandit et prend son avenir en main.
conclusion parfaite!
Un final parfait qui réserve son lot de surprises.
Comme toujours avec Meg Cabot, le livre fait un bien fou !
J'ai beaucoup aimé les encarts qui séparent chaques chapitres sur le mariage. J'ai trouvé ça très intéressant à lire (pourquoi l'alliance à l'annulaire gauche, pourquoi les garçons d'honneur...).
Pour l'histoire en elle-même, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redondances, que l'héroïne se plaignait beaucoup de ses histoires de coeur alors que ma foi, il faut déjà avoir l'occasion d'avoir deux mecs plus potables à vous courir après. Et puis toujours cette frustration de ne pas avoir fait plus connaissance avec la grand-mère. Bref, je résumerai ce livre en disant : "frustration !!!!!!!!!".
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Omondieu ! J'étais tellement impatiente de retrouver Lizzie et son aventure new-yorkaise là ou je les avais laissées ! Je suis dégoutée que ce soit déjà terminé. J'aurais dû laisser durer un tout petit peu plus le plaisir mais ma reading playlist de décembre étant déjà surchargée, je n'ai pas eu le choix que de l'engloutir en une après-midi – pour mon plus grand plaisir !

La folie quoi !! Luke la demande en mariage ! Mais dès le départ, on constate que Miss la Gaffe n'est plus aussi sûre d'elle. Il est d'ailleurs assez ironique de voir à quelle point la situation se renverse. C'était Luke qui n'était pas très sûr de vouloir s'engager alors que Lizzie ne voyait que par lui au tome d'avant. Ici, c'est à son tour à elle de se poser des questions. Surtout parce qu'un certain jeune homme au coeur brisé entre dans la danse et décide de lui avouer tous ses sentiments. Elle qui était folle de Luke, qui craignait même qu'il trouve mieux ailleurs, commence alors à avoir des palpitations pouuuur…Chaz ! Qui est surpris ? Je dois bien dire qu'au début j'étais dééég ! J'avais juste envie de lui dire de ne pas lâcher Luke. Oui, il a ses mystères, mais il est tellement parfait…

Trop parfait pour être vrai, malheureusement ! C'est un conte de fée alors j'avais tellement envie d'y croire. Bon, l'autrice voulait ajouter un peu de piment à l'histoire et c'est vrai que la vie de Lizzie était beaucoup trop facile et parfaite depuis le début mais moi ça m'allait très bien ! Voilà qui m'a donc redescendu sur Terre. Décidément, la gente masculine n'est faite que pour me décevoir, même dans les livres 😩

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Quand j'ai lu les commentaires disant que Luke devenait un gros nul, j'avais un peu peur que ce soit trop gros, mal intégré dans l'histoire. Pourtant, jusqu'à la fin, on pense vraiment que c'est Lizzie qui n'est pas très sympa avec lui...Pourtant, le fait que Luke la trompe ne m'a pas tellement choquée. En effet, on n'en sait pas beaucoup sur lui, on sait qu'ils viennent de deux mondes différents. Donc, contrairement à certains, je ne trouve pas cela décevant que Luke trompe Lizzie...Est-il vraiment un si gros nul que ça? Après tout, Lizzie ne lui accorde pas beaucoup de temps et n'est pas un ange non plus...Bref, j'ai aimé ce dernier tome. Tout est présent: l'humour, l'amour, les situations cocasses et Lizzie qui ne perd rien de son caractère qui fait tout dans ce livre
Ce troisième tome est le meilleur de la saga. Je suis bien contente d'avoir continué à lire les aventures de Lizzie car les passages entre elle et Chaz sont un pur délice. Pour conclure, je vous dirai que si vous ne connaissez pas encore Meg Cabot, alors ne commencez pas par lire cette saga. Selon moi, cette saga plaira surtout aux fans de Meg Cabot.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Quoi de mieux pour finir la trilogie que l'aboutissement des péripéties amoureuses de Lizzie!
Elle a grandit, changé, mûrit et c'est un vrai plaisir d'évoluer avec elle.
très moyen