Miss la gaffe tome 0 sur 4
EAN : 9782012043473
Hachette Romans (29/01/2014)
3.92/5   19 notes
Jeune, drôle, pétillante, attachante : Lizzie Nichols a tout pour elle...
A un petit défaut près. Elle collectionne les boulettes !
Grosses, petites, moyennes, désopilantes ou catastrophiques, toutes les gaffes y passent !

La vie de Miss La Gaffe est un tourbillon de maladresses et de délires !
Que lire après Miss la gaffe - L'intégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Livre 1 : Je lis assez peu souvent de la chick-lit et à chaque fois, je ne me souviens pas du pourquoi. Avec ce tome, je pense que je m'en rappelle bien mieux ! L'entrée en matière est certes rapide, mais le personnage principale est si cruche, niaise et folle dans sa tête que je n'y accroche pas du tout. Heureusement à chaque entre chapitre on a droit à un morceau du mémoire de la miss qui me fait beaucoup sourire, à défaut de rire.

Bien sur, l'histoire est couru d'avance et, pour nous autres français, c'est drôle de voir notre pays dépeint par une américaine. D'ailleurs c'est une fois dans le train que Lizzie me devient sympathique. Adieu la cruche, ou presque, est bonjour la jeune femme gaffeuse attendrissante. Ouf, il n'a pas fallu 15 chapitres pour en arriver là ! Un bon point pour la suite. Mais bon, toujours est-il que ça reste toujours très superficiel et surréaliste mais bon, le livre est prévu comme ça et c'est pas si mal à force.

Ce tome 1 se finit bien mieux qu'il n'a commencé et mine de rien, on finit par s'attacher à cette folle de mode vintage.

________________________

Livre 2 : Pour résumé ce volume il me suffit de deux mots : Ascenseur Émotionnel.

J'ai passé toutes les pages à me dire soit que Lizzie était vraiment drôle et sympa comme fille, soit à lever les yeux devant les conneries et invraisemblances de ses gestes et propos. Si une fois de plus les méga rebondissement de la mort qui tue sont plus que prévisible, il faut dire que la quête amoureuse de l'héroïne est atténuée par sa quête professionnelle qui ma foi, est plus intéressante que le reste. Bon qu'on se l'avoue, en incroyable romantique à sa manière Lizzie nous bassine avec son futur mariage mais sans que ça devienne trop. Seul hic, c'est apparemment super important et au finalement toute l'intrigue repose sur ça. Choc !
Tout du long j'ai crue, espéré plutôt, un certain virement de situation, j'ai même eu droit à un gros espoir lors du dernier chapitre mais non, la fin débarque avec ses gros sabots et j'ai eu l'impression qu'on se fichait vraiment de moi.

En bref ; un second tome mieux mais qui finit moins bien. Heureusement c'est une intégrale, alors troisième volet me voilà.

________________________

Livre 3 : On reprend l'histoire de Lizzie exactement là où on l'a laissé à la fin du tome 2 et heureusement ! La jeune femme est ses décisions plus ou moins réussi méritait qu'on nous les explique et, cerise sur le gâteau donne un "la" qui promet du bien pour ce dernier volume.

L'intrigue de ce volume est vraiment mieux mené que les précédents, à présent qu'on connait parfaitement les personnages et leurs passés, on peut se concentrer sur les sentiments profonds et leurs évolutions surtout ! Pour mon grand plaisir Luke est peu présent, il laisse la place aux petits nouveaux du tome 2 et à leur univers totalement barré. L'écriture est vive et un petit saut dans le temps nous permet de ne pas trop nous appesantir en nous envoyant directement quand les choses intéressantes se passent.
Dur d'expliquer pour quoi se troisième tome est le meilleur sans dévoilé les intrigues des précédents, mais je retiens juste qu'il est fort dommage d'avoir dû attendre ce dernier tome justement pour avoir une histoire qui m'a franchement plu.

Au final, un trilogie très inégale mais qui nous laisse avec un bon souvenir en tête, heureusement.
Critiques :
Tome 1 : parfait pour remonter le moral, une véritable bulle de bonheur ^^
encore une pépite écrite par Meg Cabot!

Tome 2 : on retrouve avec lizzie accompagnée d'une horde de personnages drôles et attachants. encore un agréable moment passé sous la plume de Meg Cabot!

Tome 3 : plein d'émotions, de rire et de tendresse dans se dernier tome de la trilogie de miss la gaffe. lizzie grandit et prend son avenir en main.
conclusion parfaite!
Excellente comédie romantique, très cinématographique. Avec une héroïne adorable, aussi pétillante que gaffeuse, et des situations magnifiquement désastreuses.
Une trilogie qui réserve de nombreuses surprises et dont la lecture fait un bien fou !
Titre : Miss Lagaffe l'intégrale
Auteur : Meg Cabot
Editeur : Hachette
Date de parution : 29/01/2014
Résumé : Lizzie Nichols est une jeune femme drôle, pétillante et attachante. Son problème ? C'est aussi une pipelette invétérée et une gaffeuse chronique… de la fin de ses études de mode à ses projets de mariage, en passant par son premier emploi et la recherche d'un appartement, elle collectionne les boulettes. Bienvenue dans le tourbillon coloré et délirant de la vie de Miss La Gaffe !
Mon avis : Cette série est très drôle, l'histoire est très sympathique qui nous fait vivre tout un panel d'émotions.
Je me suis amusée à réfléchir à un parallèle entre la couverture et l'histoire, car la couverture nous révèle déjà quelques trucs par rapport à l'histoire : l'héroïne est une gaffeuse ( eh oui, elle a de sacré marques de bronzage ^^), et aime passionnément, l'histoire tourne autour de ses coups de coeur ( regardez les traces de bronzage et les lunettes). C'est intéressant de voir ce que la couverture nous dévoile sans pour autant nous en dire trop et nous donne très envie de lire le ivre, car cette couverture est très agréable à regarder.
Lizzie est une héroïne très attachante car on se reconnaît quasiment automatiquement en elle. Que celle qui n'a jamais gaffé ou ne s'est jamais emballée à propos d'un garçon jette la première pierre !
Certes, il m'est arrivé de la trouver un peu naïve car j'ai cerné assez vite Luke, alors qu'elle montait sur ses grands chevaux, mais c'est impossible de ne pas lui pardonner, car à sa place, je pense que j'aurais fait pareil.
C'est donc une lecture très agréable que je recommande vivement !
Ma notation :
Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10
*****

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Le début du 1er tome m'a fait craindre le pire, la cruche de chez cruche qui ne fait que des âneries ... la suite est beaucoup plus intéressante, et plus amusante. La manière de trouver des solutions à tous ses problèmes est plutôt originale ...

N'est-il pas terriblement romantique de songer que notre alliance est reliée à notre cœur ?
Bon, d'accord, par l'intermédiaire d'une veine plein de sang, ce qui est assez beurk.