Miss la gaffe tome 3 sur 4

Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782012013254
Hachette Jeunesse (04/02/2009)
3.93/5   78 notes
Lizzie Nichols, alias Miss La Gaffe, se marie! C'est du moins ce qui est prévu avant que le témoin émette des doutes sur cette union et que les familles des deux mariés s'en mêlent.

Soudain, le rêve tourne au cauchemar, et Lizzie se demande si le prince charmant est aussi charmant qu'elle le croyait...

Lizzie deviendra-t-elle la nouvelle maîtresse du château Mirac? Ou succombera-t-elle aux charmes d'un autre homme?
Que lire après Miss la gaffe, tome 3 : Miss la gaffe se marieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Peut-être le moins intéressant et marrant de la trilogie, mais comment ne pas le lire sans espérer que tout finisse bien pour Lizzie ? Et c'est qu'avant de connaître une fin heureuse dans ce troisième et dernier tome, il va lui arriver quelques bricoles à Miss La Gaffe... Heureusement elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir.
Dans le tome 3, Miss la gaffe se marie, nous sommes toujours à New-York. Lizzie commence à se faire un nom dans le domaine des robes de mariée. Sa meilleure amie file le parfait amour avec une femme. Son petit ami vient enfin de la demander en mariage. Seulement, tout de suite après avoir accepté, Lizzie a un énorme doute et si ce n'était pas le bon ? Doute alimenté par le fait que son vieil ami Chaz ait avoué qu'il l'aimait tel qu'elle est depuis très longtemps...
Je vais garder bien précieusement cette idée de lire un Meg Cabot quand le moral est affecté voir contrarié. Un peu de légèreté dans le contexte que nous connaissons ne fait jamais de mal.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Omondieu ! J'étais tellement impatiente de retrouver Lizzie et son aventure new-yorkaise là ou je les avais laissées ! Je suis dégoutée que ce soit déjà terminé. J'aurais dû laisser durer un tout petit peu plus le plaisir mais ma reading playlist de décembre étant déjà surchargée, je n'ai pas eu le choix que de l'engloutir en une après-midi – pour mon plus grand plaisir !

La folie quoi !! Luke la demande en mariage ! Mais dès le départ, on constate que Miss la Gaffe n'est plus aussi sûre d'elle. Il est d'ailleurs assez ironique de voir à quelle point la situation se renverse. C'était Luke qui n'était pas très sûr de vouloir s'engager alors que Lizzie ne voyait que par lui au tome d'avant. Ici, c'est à son tour à elle de se poser des questions. Surtout parce qu'un certain jeune homme au coeur brisé entre dans la danse et décide de lui avouer tous ses sentiments. Elle qui était folle de Luke, qui craignait même qu'il trouve mieux ailleurs, commence alors à avoir des palpitations pouuuur…Chaz ! Qui est surpris ? Je dois bien dire qu'au début j'étais dééég ! J'avais juste envie de lui dire de ne pas lâcher Luke. Oui, il a ses mystères, mais il est tellement parfait…

Trop parfait pour être vrai, malheureusement ! C'est un conte de fée alors j'avais tellement envie d'y croire. Bon, l'autrice voulait ajouter un peu de piment à l'histoire et c'est vrai que la vie de Lizzie était beaucoup trop facile et parfaite depuis le début mais moi ça m'allait très bien ! Voilà qui m'a donc redescendu sur Terre. Décidément, la gente masculine n'est faite que pour me décevoir, même dans les livres 😩

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Quand j'ai lu les commentaires disant que Luke devenait un gros nul, j'avais un peu peur que ce soit trop gros, mal intégré dans l'histoire. Pourtant, jusqu'à la fin, on pense vraiment que c'est Lizzie qui n'est pas très sympa avec lui...Pourtant, le fait que Luke la trompe ne m'a pas tellement choquée. En effet, on n'en sait pas beaucoup sur lui, on sait qu'ils viennent de deux mondes différents. Donc, contrairement à certains, je ne trouve pas cela décevant que Luke trompe Lizzie...Est-il vraiment un si gros nul que ça? Après tout, Lizzie ne lui accorde pas beaucoup de temps et n'est pas un ange non plus...Bref, j'ai aimé ce dernier tome. Tout est présent: l'humour, l'amour, les situations cocasses et Lizzie qui ne perd rien de son caractère qui fait tout dans ce livre
plein d'émotions, de rire et de tendresse dans se dernier tome de la trilogie de miss la gaffe. lizzie grandit et prend son avenir en main.
conclusion parfaite!

Et voilà que, sans crier gare, ça se reproduit : ma bouche l’emporte sur mon cerveau, et les mots m’échappent sans que je puisse les retenir :
— Je suis dans le caca…Je crois bien… Je crois que je suis amoureuse du meilleur ami de mon fiancé.
— Et alors ? rétorque-t-il, pas tellement surpris. Moi, c’est pire. Je suis amoureux de la fiancée de mon plus vieux copain.
Le silence tombe. Ni Chaz ni moi ne semblons plus respirer, et même les insectes se sont tus.
Ai-je bien entendu ? La fiancée de son plus vieux copain ? Mais…Mais c’est moi, ça !
Omondieu ! Chaz m’aime !
Voici pourquoi il est venu jusqu’ici on ce soir brumeux. Voici pourquoi il se tient devant moi, bras ballants, paumes ouvertes, sans rien cacher, sans plus d’ironie, sans plus de remarques mordantes, sans plus de Luke ou de Valencia, sans plus rien…
Sauf nous deux.
Il n’a fallu pour cela que quelques milliers de kilomètres entre Luke et moi, l’oubli de tous les sentiments qui n’étaient pas réels, et la mort d’une des personnes au monde à laquelle je tenais le plus.
Alors, comme poussés par une force extérieure, nous faisons chacun un pas vers l’autre et nous tamponnons.
— Oups !
— Lizzie !
Je jette mes bras autour de son cou, j’attire sa tête pour l’embrasser.
Ensuite, nous ne disons plus rien pendant très longtemps.

Source : difunkychronicles.com
Je me retourne, et mon cœur fait un saut périlleux dans ma poitrine. Pourtant, il ne s’agit pas de Luke. Ce type debout dans les ultimes rayons de lumière dorée, incroyablement beaux en costume anthracite et cravate jaune à noeud double n’est pas mon fiancé.
C’est son meilleur ami.
Nom d’un chien ! Chaz vient de provoquer le grand huit de mon cœur. Pas question que j’essaye de comprendre pourquoi. En tout cas, je suis tellement paniquée que je sors la première chose qui me passe par la tête :
— Pourquoi t’es-tu mis sur ton trente et un ?
J’ignore pour quelle raison mon ton est aussi revêche. Après tout, Chaz n’y est pour rien, si mon cœur fait des siennes quand il ne porte pas sa sempiternelle casquette. Quoi qu’il en soit, je suis si émue par ma réaction physique à son apparence que ma voix ressemble à celle d’un garçon de douze ans qui mue.
— Il y avait un cocktail au département de philo, m’apprend-il tout en prenant ses clés dans sa poche.
Ses cheveux bruns qui, comme toujours, mériteraient une bonne coupe lui tombe devant les yeux. Je profite de ce qu’il ne me voit pas pour le reluquer davantage. Jolies chaussures, cuir italien au juger, dans les cinq cents dollars minimum. Le costard est admirablement taillé, onéreux également, et met en valeur ses épaules carrées. Il semble complètement déplacé, dans cette rue, laquelle comporte une boutique de paris délabrée, un restaurant de nouilles japonaises et un boui-boui crasseux. On dirait James Bond venant de débarquer dans une impasse de banlieue.
— Désolé d’d’être en retard, enchaîne-t-il. Tu n’as pas attendu trop longtemps, j’espère?
Ses prunelles croisent les miennes, et je m’empresse de détourner le regard tout en sentant que je rougis. Pourvu qu’il n’ait rien remarqué !
— Non, me dépêché-je de mentir. Pas du tout.
Omondieu ! Mais qu’est-ce que j’ai, bon sang !
— Au moins, il ne pleut pas. Allez, entre, je t’offre un verre.
Je le suis dans le vestibule de l’immeuble, où il ramasse son courrier. C’est drôle, mais je me sens bizarrement intimidée. Est-ce à cause du grand huit cardiaque ? Ou parce que je suis au courant de l’existence de Valencia ? Ou parce que Chaz ressemble si peu à ce qu’il est d’ordinaire ? En tout cas, j’ai l’impression d’être en compagnie d’un inconnu, pas d’un mec que je fréquente régulièrement depuis ma première année de fac, et qui, un jour à la cafét’, m’a fait tellement rire que mon café m’est sorti par les narines.

Source : difunkychronicles.com
N'est-il pas terriblement romantique de songer que notre alliance est reliée à notre cœur ?
Bon, d'accord, par l'intermédiaire d'une veine plein de sang, ce qui est assez beurk.