l'écriture de Meg Cabot est toujours aussi plaisante! ce tome 2 se dévore même si j'ai une préférence pour le tome 1.
les personnages sont toujours attachants avec son héroïne (anti-héroïne?) grande gueule. L'humour et l'action sont présents.
Hé oui Jess est de retour, mais cette fois en colonie de vacances. Elle s'est promit que c'était fini, que son don était chose du passé, que le FBI ne lui parlerais plus. Mais pourtant l'été sera pas si différent que son année scolaire, c'est peut-être la seul chose que je reproche justement, l'histoire ne fait que se répéter dans un lieu différent. Mais je sais que le tome 3-4 seront différents donc c'est encouragent. Toujours avec beaucoup d'humour Meg Cabot garde une écriture facile avec une héroïne tout a fait charmante qui a promit de moins utiliser ces poings. Il y a moins d'effet spectaculaire, comme un hélicoptère qui explose, mais Jess nous donne toujours une bonne dose d'humour avec son caractère bien à elle. Pour ceux et celles qui aiment les bad boy en moto pourront aussi retrouver quelques moments avec Rob, que Jess trouve pas assez nombreuses… Une lecture d'un week-end a petit prix, sans se prendre la tête.
Dans ce tome, nous retrouvons Jessica qui s'apprête à passer l'été dans une colonie de vacances en tant que monitrice. Sa meilleure amie Ruth est également de la partie. Les enfants à gérer ne vont pas être de tout repos, certains ayant vraiment un sale caractère et un comportement plutôt limite.

A la fin du premier tome, elle avait fait croire aux agents spéciaux que son don s'était évaporé, elle ne peut plus agir comme avant sous peine d'être prise sur le fait, et personne ne sait ce qu'il se passera si elle se fait attraper. Elle doit donc user de combines et de subterfuges pour donner des informations concernant des enfants disparus à Rosemary, la personne avait qui elle est en contact au 0-800 TEOULA.

Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. Un père dévasté va lui demander de l'aide pour retrouver sa fille, enlevée par son ex-femme. Elle va avoir affaire au nouveau compagnon de celle-ci, compagnon très violent et prêt à tout pour régler ses comptes.
Sur le camp, tout n'est pas rose non plus, elle va devoir s'armer de courage, de patience pour gérer les chenapans dont elle à la garde. Surtout quand ces petits monstres sont déterminés à lui compliquer l'existence et à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Et enfin, elle va de nouveau être confrontés aux agents du FBI, qui ne se sont pas laissés embobiner par son mensonge concernant son don.

J'ai encore passé un bon moment avec ce livre, mais je le trouve un cran en-dessous du premier. Quelques passages au camp de vacances sont un peu longuets. Il ne se passe pas autant de choses que dans le premier et sa meilleure amie, Ruth, me sort par les yeux !
Sinon j'aime toujours autant Jess, sa façon de parler, de gérer les ennuis et les gens qui l'entoure. Et puis son addiction à Rob, leurs échanges et prises de becs qui me font souvent sourire. Tout ça pour dire que je lirai le troisième tome "La maison du crime" assez rapidement !

Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
J ai eu un peu plus de mal à lire ce tome 2 , connaissant peut être déjà l histoire de base ...
J apprécie Jess et son foutu caractère, cette ado rebelle qui me fait souvent rire ! Mais je trouve que le roman est trop basique, on survole un peu des étapes et certaines choses sont bien trop prévisibles... contrairement au tome 1 j ai vraiment eu l impression de lire un roman pour ado ...
Le deuxième tome est moins une surprise, on connaît déjà les personnages mais là on retrouve les joies de la colo et les enfants surdoués, ce ne sont toujours que des enfants ... Toujours de l'humour, toujours une héroïne déjantée, c'est très agréable à lire ...