Luc Rigoureau (Traducteur)
ISBN : 2012009778
Éditeur : Hachette Jeunesse (25/05/2005)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 149 notes)
C'est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d'accueillir un nouvel élève. Déjà que je m'occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée...

sauf que le nouveau, c'est Luke Striker, oui oui, la super-star du ciné ! le souci, c'est qu'il est là incognito.

Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret.

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
MelieGrey
  09 décembre 2015
Encore un Meg Cabot, encore un roman que j'ai adoré. Je crois que c'est comme ça, y a des auteurs qui ne me décevront jamais et elle en fait parti.
L'histoire est celle de Jen, une jeune fille, au lycée, qui est la fille 'bien sous tout rapport'. Elle est gentille avec tout le monde et veut aider tout le monde. La preuve en est qu'elle fait partie de la chorale de son lycée alors qu'elle déteste cela, pour sa meilleure amie. En tant que fille bien sous tout rapport, elle est aussi proche de l'administration, parce qu'elle aide les autres élèves. C'est ainsi qu'elle va se retrouver avec la mission de guider Luke Striker, star mondialement connue, dans les couloirs du lycée pour qu'il apprenne les ficelles du métier de lycéen, pour un rôle dans un film tout en faisant en sorte que l'anonymat de l'acteur soit préservé. Ce qui n'est pas chose facile quand on sait que la meilleure amie de Jen, Trina, est totalement fan de Luke depuis des années.
Meg Cabot nous surprend dans ce roman puisque ce n'est pas l'histoire d'amour attendue qui se produit ici. On pourrait penser que Jen va tomber amoureuse de Luke, parce qu'elle voit à quel point il est gentil, qu'elle voit le 'vrai' lui en dehors de la star. Oh, oui elle se rend compte à quel point Luke est humain en le guidant dans le lycée. Mais elle ne tombe pas amoureuse de lui : ils deviennent amis.
Le personnage de Jen est très attachant, parce qu'elle est gentille avec tout le monde, mais vraiment. Et elle passe bien auprès de tout le monde. Elle essaie toujours d'arrondir les angles, pour éviter les disputes et elle est très douée pour cela. Jusqu'à ce qu'elle change radicalement, sous les conseils de Luke, et que l'on retrouve une Jen qui ne se contente plus de rester passive. Les choses deviennent alors très amusantes dans le roman.
Luke quant à lui, est aussi attachant à sa manière. Enfant star, il n'a jamais connu la 'vraie vie', il n'est jamais allé à l'école, il ne connait pas vraiment de personnes sur qui il peut compter, parce que tout le monde est simplement attiré par la 'star' sans vouloir connaitre la personne en elle-même. Pourtant, il est comme Jen, dans l'empathie, toujours. A vouloir arranger les choses aussi. Simplement il voit les choses différemment de Jen. Ce couple d'amis va vraiment faire des ravages dans le lycée.
L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi géniale dans ce roman. Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu et relu depuis des années et que je le connais presque par coeur. Quand on se retrouve plongé dans l'univers de Jen, il devient vraiment difficile ensuite de lâcher le bouquin. C'est donc un roman que j'ai vraiment adoré !!
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
BlackHaru
  27 août 2015
Un livre qui se lit très bien, pas spécialement élaboré mais il tient ses promesse : il divertit avec une histoire sympatique. Pas spécialement original, ca c'est sur. Et l'intrigue est clairement éventée avant même la fin du premier chapitre. Mais j'ai été jusqu'au bout avec un certain plaisir. L'écriture et la fluidité de la narration m'ont charmé.
Metehera
  25 juin 2016
Je me suis surprise a beaucoup aimée ce livre de Meg Cabot puisque je n'ais pas particulièrement appréciée les deux livres que j'ais lu précédemment de cette auteure !
J'ai littéralement adorée le personnage de Jenny. Enfin une fille qui n'est pas la tête de turc, la "geek" de service, la pompom girl adulée du lycée, la parfaite intello, ... Non, Jenny est juste une fille normale dans un lycée ordinaire ! Et ça fait du bien ... un bien fou !
Je ne sais pas si quelqu'un peut imaginer a quel point s'en est presque merveilleux ! Et je remercie/tire mon chapeau à l'auteur pour ça =)
Alors oui l'histoire n'est pas extraordianire, on sait presque comment le livre va se terminer mais c'est un livre qui est agréable, facile et rapide à lire.
Je vous le recommande fortement pour passez un bon moment sans prise de tête !
Virginie94
  11 mai 2015
Jenny est une lycéenne lambda, elle passe plutôt inaperçue même si on la consulte souvent pour avoir des conseils. Au lycée, c'est elle qui est chargée d'accueillir les nouveaux. Elle n'est donc pas surprise lorsqu'on lui demande d'accueillir Luke Striker. Mais Luke Striker n'est pas un nouveau lycéen, c'est un acteur très connu qui, pour son prochain rôle, veut découvrir le fonctionnement d'un lycée.
Un roman plutôt chouette qui constitue une lecture agréable et sans prise de tête.
Ca va même un peu plus loin que ça parce qu'on s'attend à une histoire d'amour tout simple et pas très crédible et finalement ce n'est pas ce qui se passe.
Je me suis amusée de voir qu'aucun des héros n'envie la vie de l'autre. Jenny trouve la folie qui entoure Luke est trop poussée tandis que Luke trouve les relations entre lycéens violentes.
Il y a beaucoup d'humour dans ce roman notamment avec la rubrique courrier d'Amy.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
booklaurie98
  26 décembre 2014
Mes choix de livre ont toujours été plus tournés vers des dystopies ou des romans parlant du phénomène des stars hollywoodiennes comme Star Incognito. C'est temps-ci, je lis surtout de la littérature française. Je n'oublierai jamais Jenny Grenley et Luke Striker. La fin n'est pas typique et pas si prévisible, car j'étais sûre qu'e j'ai pris le livre que ces deux personnages allaient finir ensemble, mais NON! :O
On peut facilement se refléter dans la personnalité de Jenny Greenley. J'aime le fait qu'elle travaille au journal étudiant et qu'elle soit la rédactrice d'une rubrique où son rôle anonyme lui permet de répondre à toutes sortes de gens aux différents problèmes. À travers ces divers problèmes, elle évolue elle aussi en leur répondant. Elle se cherchait avant d'écrire cette rubrique. À la fin du livre, son anonymat n'est que dans le journal, et non dans son coeur.

Koneko-ChanKoneko-Chan   15 août 2013
Pour être honnête, je n’ai pas été tellement surprise quand M. Shea m’a proposé de devenir la nouvelle Amy de La Dépêche. Parce que, toute ma vie, les gens m’ont confié leurs problèmes. Je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas comme si j’insistais pour entendre parler de la vie sentimentale de Geri Lynn et Scott, par exemple.
Néanmoins, il apparaît que j’ai été l’objet d’une malédiction à la naissance – devenir la confidente de tout un chacun. Je ne plaisante pas. J’ai même cru, un moment, que j’étais un aimant à dingues. Où que j’aille, de parfaits étrangers venaient vers moi et me déballaient leurs secrets les plus intimes, comme les dernières acquisitions de leur collection de tournevis ou les maladies de leur furet domestique, j’en passe et des meilleures.
marinesbooksmarinesbooks   08 juillet 2012
C'est alors que Luke a surgi du toit ouvrant de la voiture. La foule d'admiratrices a hurlé sa joie tout en sautant vers lui, comme pour tâcher de lui arracher des touffes de cheveux. Ce qui est un excellent moyen de séduire un garçon, comme on sait.
CalliseCallise   31 juillet 2014
CHERE AMY
Vous avez des problèmes relationnels d'une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez ! Osez ! Toutes le lettres envoyées à Amy sont susceptibles d'être publiées dans La Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy,
Je l'aime, mais il ne sait même pas que j'existe. Quelle est la solution ?
Désespérée

Chère Désespérée,
Quand tu l'auras trouvée, sois gentille de me faire signe.
Parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Amy
mandrake17mandrake17   15 juin 2017
Comme tous les matins, elle nous a salués d'un "Aurora interea miseris mortalibus almam exulterat lucem opera atque labores" (en gros: "Une nouvelle journée pourrie commence, et maintenant, au boulot!")
CalliseCallise   31 juillet 2014
Doux Jésus ! A-t-il chuchoté, c'est encore pire que les Oscars !