ISBN : 2011614155
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/06/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Susannah Simon est medium. Les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre.
Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières !
Hélàs, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne sera jamais aussi simple.

Cassy
  10 novembre 2017
Meg Cabot représente toute mon adolescence et me ramène vers de délicieux souvenirs. J'ai lu une bonne partie de sa bibliographie, la série Journal d'une princesse, la série Une (irrésistible) envie de…, Miss La Gaffe ou encore Embrouilles à Manhattan. Susannah n'est pas une nouveauté, il s'agit de la réédition de la série Missing, sous un autre nom. J'avais envie d'une lecture distrayante et d'un petit retour en adolescence, j'ai sauté sur l'occasion !
Susannah est une adolescente pas comme les autres. Elle est capable de voir les fantômes, ceux qui sont tourmentés et qui ont besoin de son aide pour passer dans l'au-delà. Évidemment, elle est la seule à sa connaissance à avoir ce don (ou cette malédiction) et cela fait d'elle une personne assez solitaire et singulière. Susannah n'a pas sa langue dans sa poche, ce n'est pas l'héroïne nunuche ou pimbêche mais une véritable guerrière prête à se battre si on l'importune !
Ce premier tome pose les bases de la série : les pouvoirs de Susannah, son arrivée en Californie du Nord où elle rejoint sa mère, son beau-père et ses trois demi-frères, son nouveau lycée. J'ai beaucoup aimé l'univers des Médiators (non, non, pas l'objet pour faire de la guitare) et l'humour et la fraîcheur qui se dégagent de Susannah.
A la manière des séries policières, chaque roman parlera d'un fantôme à aider mais nous conserverons nos personnages principaux, ce qui permettra au lecteur de s'y attacher et d'en apprendre plus sur eux. Pour conclure, une lecture-détente qui m'a rappelé de très bons souvenirs. A quand un nouveau titre de l'auteure ?
Lien : http://romansurcanape.fr/sus..
mllemalenia
  15 novembre 2017
L'histoire est celle d'une adolescente qui communique avec les fantômes. Dans ce premier tome, elle vient d'emménager en Californie et fait la connaissance de nouveaux amis, mais aussi de la vie dans une famille recomposée.
Meg Cabot est une auteure que j'apprécie beaucoup, tant en jeunesse qu'en romance. Elle a l'art de décrire des héroïnes attachantes et drôles, qui, souvent, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans ce livre, le cocktail est parfait : une héroïne rebelle, une touche de surnaturel, et bien sûr une intrigue amusante! Je pense que cette saga fera sans doute fureur auprès des pré-adolescents.
Un seul bémol pour moi :le personnage de Susannah est, par bien des côtés, très semblable à celui de Mia, et cela m'a parfois un peu perturbé. Même si ce style de jeunes héroïnes est la touche de cette auteure, j'avoue que j'aurais aimé lire quelque chose d'un peu plus étonnant.
Une très jolie découverte malgré tout, que je vous recommande!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..