Critique de LePamplemousse

Un roman divertissant, plein d'humour et de situations vraiment originales.
L'héroïne est atypique, c'est une ancienne chanteuse pour ados, virée par sa maison de disques, qui non seulement a pris pas mal de poids mais travaille désormais dans un dortoir d'université pour se payer des études. Un meurtre est commis à la cafétéria de la résidence où elle travaille et Heather, notre héroïne de presque 30 ans, ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, à la place de la police.
Meg Cabot est très douée pour écrire des histoires qui sont à la fois tendres, drôles et pas bêtes du tout. On y croise des personnages bien particuliers, une serveuse de cafétéria un peu kitsch, des pom-pom girls sentimentales, un dealer attachant...
Ca ressemble donc à un roman policier tout en étant bourré d'humour, il y a des histoires d'amour compliquées comme dans tous les romans de ce genre, mais ça se laisse lire avec grand plaisir.
Celui-ci est la suite de "Une irrésistible envie de sucré" mais il peut tout à fait se lire séparément.