Florence Schneider (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (29/04/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 207 notes)
Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, ne lui veut que du bien.
Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
LePamplemousse
  03 février 2014
Dernier tome de la série, ce troisième volume des aventures de Heather Wells, l'ancienne chanteuse pour ados reconvertie en directrice d'une résidence d'étudiants, est dans la même veine que les précédents.
Heather ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, et bien sûr, il y a des meurtres dans chaque épisode, donc là encore, elle va être confrontée à une situation incroyable, tout en essayant de régler des soucis familiaux et de se débattre avec une histoire sentimentale un peu compliquée.
Le style est léger et drôle, pas bête du tout, avec plein de situations cocasses mais crédibles.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages rencontrés lors des deux romans précédents. On va enfin savoir ce qu'il advient de chacun d'eux, d'autant que la plupart sont très attachants.
Aethel_Lataniereauxlivres
  27 juillet 2012
Après avoir fini "Une (irrésistible) envie d'aimer" je m'étais promis d'attendre d'avoir écris ma chronique avant d'attaquer la lecture du troisième et dernier tome, mais quand j'ai reçu "Une (irrésistible) envie de dire oui" je n'ai pas pu résister et je me suis jetée dessus comme une fille au régime carotte/salade depuis trois mois se jette sur un pot de glace (je sais, je suis douée pour les métaphores !) et moins de 24 heures plus tard, il était terminé !

Vu que j'ai dévoré les deux tomes pratiquement à la suite, autant faire une seule chronique pour les deux, déjà parce que je suis une grosse fainéante et aussi parce que ces deux volumes se valent, même si j'ai une légère préférence pour "Une (irrésistible) envie d'aimer" en fin de compte. Cela tient surtout au fait que le "dénouement" de la vie sentimentale d'Heather ne me semble pas très crédible, sans entrer dans les détails (spoilers oblige !) je trouve cette fin un peu précipitée... Mais c'est vraiment le seul point négatif que je retiens niveau histoire, car que ce soit pour l'un ou pour l'autre, ces deux tomes m'ont accrochée du début à la fin, je trouve ces enquêtes policières très sympas à suivre, dynamiques, et imprévisibles quant à leurs dénouements (en tout cas, je ne les avais pas vu venir !)
J'aime aussi le fait que ces intrigues et la vie amoureuse d'Heather soient bien équilibrées, le côté romance n'empiète pas sur le côté enquête mais il a tout de même suffisamment de place pour vraiment exister, et le tout est très agréable à suivre.
En plus de cela, l'héroïne, Heather, est une jeune femme très attachante, un peu cintrée mais pétillante et amusante ! Tout comme Cooper (le côté taré en moins :D), son charmant colocataire bien mystérieux pour lequel elle a le béguin. Les autres personnages que nous croisons ne m'ont pas suffisamment marquée pour que je puisse en parler, excepté ce crétin de Jordan, chanteur un peu has-been sur les bords et ex fiancé de Heather qui est un boulet de première très énervant, et pourvu du QI d'un balai à chiottes, heureusement il n'apparaît que ponctuellement, car s'il avait été présent en permanence j'aurais eu besoin d'anti-dépresseurs et j'aurais sûrement perdu plusieurs neurones à son contact !

Côté plume, c'est un réussite également, comme je le disais c'est très agréable, entraînant, léger et drôle. Je regrette presque d'avoir dévoré cette saga aussi vite et ne pas avoir plus savouré, heureusement qu'il me reste plein d'autres titres de Meg Cabot à découvrir !
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..
LunaZione
  20 novembre 2012
Bon, bah, voilà... Je viens de m'envoyer les trois tomes de la série en trois jours.
Et ça fait du bien ! Meg Cabot sait parfaitement me faire oublier mes petits tracas : c'est plus qu'agréable d'oublier pendant quelques instants les grands noms de la médecine, et aussi ceux de la psychologie, et formules de tous les acides aminés (sans oublier toutes les formules de chimie, biochimie, physique... et j'en passe : J-11 Arrrrg !!!)... Bref, j'aime.

La recette est toujours la même : de la romance, un meurtre et beaucoup, beaucoup, d'humour.
Sans compter qu'Heather, l'héroïne, pourrait être n'importe qui. Elle est ronde (pour une fois qu'une héroïne ne ressemble pas à un mannequin), à un job qui ne fait pas rêver, sort avec un Apollon mais craque sur son colocataire et surtout fourre toujours son nez là où il ne le fallait pas ! Sans compter que c'est une ex-star de la pop et que son ex (toujours sous le feu des projecteurs et loser fini) va être papa... Les tuiles s'enchaînent et pourtant Heather garde le sourire !
C'est ça que j'aime particulièrement dans cette série : ça ne vire pas au mélodrame et c'est toujours drôle. Sans compter qu'Heather est plus qu'attachante (et que l'on comprends facilement pourquoi les garçons lui tournent autour : elle est vraiment sympa.).

Pour passer un bon moment de détente Une (irrésistible) envie de dire oui est juste parfait !
A lire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
kazupanda
  09 juillet 2014
L'été dernier, j'avais commencé à suivre les aventures de la plantureuse Heather Wells avec les deux premiers volumes de cette saga de Meg Cabot : Une (irrésistible) envie de sucré et Une (irrésistible) envie d'aimer. Il était donc logique que je continue avec Une (irrésistible) envie de dire oui parce que finalement, les aventures d'Heather Wells sont vraiment irrésistibles et on s'attache follement à ce personnage. Bon, je l'avoue dès le début, ce troisième volume n'a pas été un coup de coeur comme les deux précédents, peut-être parce que l'alchimie entre l'enquête et la séduction qui avait vraiment bien marché au début a perdu son effet de surprise puisque, finalement, les ingrédients de cette saga sont les mêmes depuis le début : Heather Wells, des sucreries, un meurtre et un détective sexy. Mais j'ai cependant vraiment apprécier cette troisième aventure.
Comme je le disais donc, cette alliance entre les meurtres, les enquêtes et les déboires amoureux d'Heather sont les ingrédients principaux de cette saga. Mais si c'était surprenant dans le premier volume et très bien exploité dans le deuxième, ici, la surprise est retombée et j'ai donc un tout petit peu moins été emportée par les aventures de l'ex-star de la pop. En tout cas, l'enquête m'a beaucoup moins emballée mais il faut dire que celle du volume précédent était vraiment, à mon goût, très intense et intéressante. Ici, on retombe dans une situation beaucoup plus banale et moins recherchée donc c'est ce côté-là que j'ai moins apprécié. Cependant, le fait de moins se concentrer sur le côté judiciaire permet de développer un peu plus d'autres aspects de l'histoire, notamment concernant Heather puisque finalement, ses amis - bien que toujours présents - ne sont que très peu évoqués. Chacun d'entre eux étant occupé par sa propre vie privée : mariage, bébé, etc. de ce fait, Heather commence elle aussi à se poser des questions sur elle-même, sa vie, un mariage?
Parce que le problème de notre chère Heather Wells, depuis le début, c'est qu'elle en pince pour le frère de son ex, Cooper. Sexy et détective. Et quand on commence ce troisième volume, la première question qui nous vient à l'esprit c'est "Qu'est-ce que fout ce Tad dans l'histoire?". le pauvre, c'est pas sa faute, il est gentil comme tout mais je pense qu'on s'attend vraiment tous à retrouver Heather au bras de Cooper - ou en tête à tête en train de s'empiffrer de fast-food - et non pas avec un Tad végétarien et sportif... Alors, notre starlette a-t-elle vraiment tourné la page sur son détective de colocataire? J'ai passé mon temps à espérer que non mais je ne vous en dirais pas plus! En tout cas, notre héroïne prend toujours les choses avec autant d'humour, de décontraction et de sucrerie et ça, ça fait plaisir à lire en cette période estivale où les magasines regorgent de "régime spécial bikini"!
Je n'ai pas classé ce roman dans mes coups de coeur à cause de l'effet de surprise qui est retombé mais j'ai quand même vraiment apprécié cette lecture! Maintenant, il ne reste plus qu'à me procurer le tome suivant, dont la formule semble un peu changé puisqu'il sort de la série des "irrésistibles" et s'offre même une nouvelle couverture : Ready to Rock. Peut-être que je terminerai cet été en compagnie d'Heather Wells... où que je commencerai l'été 2015 avec!
Lien : http://kazupanda.blogspot.fr..
cristalya
  24 septembre 2016
Comme toujours, on retrouve avec plaisir la pétillante et attachante Heather Wells, ainsi que tout un tas d'autres personnages que l'on a apprécié dans les tomes précédents. Heather est donc à nouveau accompagnée de Cooper, Magda, Pete, Patty, son père, et bien d'autres personnages tels que Jordan ou Gavin. de nouveaux personnages sont aussi intégrés dans cette nouvelle aventure : Muffy, une employée de l'université, Owen, le nouveau patron de la résidence ainsi que Tad, le petit ami sportif et végétarien d'Heather. Des personnages ayant une personnalité bien à eux, et qui amène leur petit grain en plus dans l'histoire.
Tous ces personnages nous mènent dans une nouvelle aventure avec à nouveau une enquête pour meurtre, dirigée par l'inspecteur Canavan. Comme dans le tome précédent, pas question pour Heather de mener l'enquête, les précédentes affaires lui ont suffi. Seulement, un peu malgré elle, elle se retrouve en train de devoir aider Sarah afin de régler un problème d'une certaine ampleur : un individu aurait été arrêté, mais selon Sarah, il serait innocent. Voilà donc Heather qui doit à présent se débrouiller pour ne pas que son assistante ainsi que l'un de ses résidents ne se mettent dans de sales draps. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, comme Heather va pouvoir le découvrir.
Au milieu de tout ça, Tad a essayé de faire une demande à Heather, mais veut attendre le bon moment. Serait-ce une demande en mariage ? Notre héroïne ne sait que penser : comment s'imaginer vivre pendant des années avec un homme ultra sportif et qui plus est végétarien, quand on est une femme qui ne supporte pas le sport et privilégie les bains plutôt que les douches parce qu'on est pas obligé de rester debout et qu'on ne peut s'empêcher de manger tout ce qui est à base de chocolat ou crème fouettée ? Une question que Heather se posera, surtout qu'elle continue à être sensible à Cooper.
Comment gérer une vie amoureuse plutôt compliquée, une ancienne carrière de chanteuse de variétés que certains veulent relancer, un ex un peu envahissant ainsi qu'un boulot où la mort par meurtre sévit plusieurs fois par semestre, voilà le défi quotidien d'Heather Wells !
C'est donc une suite qui se lit très rapidement, où l'on retrouve des personnages toujours hauts en couleur vraiment attachants malgré leurs qualités et leurs défauts dans une aventure toujours passionnante, voilà le mélange qu'est donc ce nouveau tome ! La fin de celui-ci a d'ailleurs dû en réjouir plus d'un (moi y comprise) et nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures d'Heather Wells, un personnage que l'on oublie pas de sitôt !
Note de 4,5/5 sur le blog https://reverdebouquinsenlivres.blogspot.fr
maylibelmaylibel   06 janvier 2014
- […] Ça va, toi ?
- Ouais, dis-je, surprise. Pourquoi ça n’irait pas ?
Cooper baisse les yeux vers moi, l’air ironique.
- Pourquoi ? Bon dieu, j’en sais rien. Parce que quelqu’un a descendu ton boss d’une balle dans la tête ce matin, par exemple ?
(p. 78-79)
darkodarko   17 mai 2012
Si ma vie était un film, j'aurais à cet instant laissé tomber mon café viennois sur le trottoir et serais tombée à genoux au ralenti en me tapant la tête et en criant : "Noooooooooon! Pourquoi????? Pourquooooooooooiiiiiiiiii??????"
kazupandakazupanda   09 juillet 2014
Tad me fixe de ses beaux yeux dissimulés sous les verres épais de ses lunettes à monture métallique. Et moi qui trouvais que c'était un point positif - vous savez, que personne à part moi ne puisse voir à quel point il a de beaux yeux.
Or voilà que je me demande si c'est une si bonne chose. Qui sait si ces verres épais ne m'ont pas empêchée, moi, d'y voir ce que j'aurai dû y voir? Un détail crucial, en ce qui concerne Tad. Pas qu'il est archi-sexy mais que - aussi sympa soit-il - il est tout de même un peu nouille...
vanilledesilesvanilledesiles   17 août 2015
Mon coeur s'est mis à faire de drôles de trucs dans ma poitrine. Je ne sais pas trop quoi... Je crois qu'il danse le cha-cha-cha.
kazupandakazupanda   09 juillet 2014
Je bondis hors de la chaise, derrière le bureau, et me dirige vers la porte. Vous savez que vous êtes en train de passer une sale journée au boulot quand vous êtes soulagé de devoir aller subir l'interrogatoire d'un inspecteur de la brigade criminelle.