4,1

Pas facile de se faire crier dessus alors que c'est pas nous qui faisons des bêtises mais le loup, malheureusement personne le voit alors forcément c'est nous qui prenons... Une seule solution se débarrasser de ce loulou.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
C'est pas moi, c'est mon loup !
A cause de lui je fais des bêtises tout le temps.
Qui ?
Le looooup!
La maîtresse ne le voit pas mais moi, il m'empêche de travailler.
La langue léchant le carreau, ce loup-là a les crocs.
En papillotes, entre deux tranches de pain ou en chair à saucisse, je le vois bien, le loup croquerait bien mes copains. C'est la vérité vraie de vraie.
Quelle plaie ce loup qui me suit partout.
Maman pense que je suis une coquette coquinette reine de la bêtise mais en vrai, c'est la faute du loup. Bouh !
Où ?
Ben, là, là et là, voyons !
Les petites voitures éparpillées sur le sol de la chambre, en revanche, c'était peut-être mon idée de filou, j'avoue.
Et celle d'Igor mon doudou d'ours aussi, pour le capturer, le loup. Il est malin, Igor et fort.
Maman n'a pas apprécié le vol plané.
Fichu loup ! Prends ta malice de loup à ton cou et ouste ouste !
Il a eu les chevreaux, les petits cochons et le chaperon mais moi, ça ne se passera pas comme ça !
Ma grand-mère m'a raconté comment le recevoir comme il se doit si la porte lui est ouverte, à coups de poêle, de balai et de souliers dans ses fesses poilues.
Voila une mère-grand qu'il ne mangera pas.
Maman pense que si l'on fait peur au loup en le menaçant de le manger sans doute qu'il partirait.
Un loup aux petits oignons, mmmh !!Ça peut marcher !

: Cette petite chipie qui nous raconte ses déboires à la première personne est à croquer ! Les différentes mines et postures de cette petite tornade brune de « C'est pas moi, c'est le loup ! », à l'imagination débridée et bonne pour la fessée sont réjouissantes et drôles.
Ce graphisme de petits loustics à grosses têtes de Amélie Graux nous avaient déjà charmés, notamment avec sa petite « Jinju » qui nous racontait sa première expérience à l'école et sa peur de la cantine.
Frimousse froncée, langue sortie, humeur en pétard, cette petite fait son possible pour se débarrasser de ce loup qui continuellement se frotte les griffes devant la prochaine bêtise à venir.
Mily Cabrol sert une histoire pleine d'humour et de pep's faisant écho à certains marmousets à l'imagination débordante, pour les bêtises ou les petites peurs.
Avec patience et tendresse, grand-mère et maman entre dans la danse et trouve des petites astuces afin de faire prendre confiance à la petite loupiote.
Au revoir au loup !
Les allusions aux célèbres contes sur le thème du loup donneront peut-être envie de taquiner la bête aux grandes dents, aux grandes oreilles, aux grand nez et aux grands yeux.
Grand Méchant loup, « Ne reviens jamais, sauf si je te le demande » !
Entre les pages de mes livres, par exemple !
Une histoire toute mignonne sur un thème classique. Racontée à la première personne par la fillette, dont on ignore le nom.
À chaque petite sottise qu'elle fait, elle en rend le loup responsable.
Et, elle ne raconte pas d'histoires, hein, les illustrations montrent bien ce loup, toujours dans les parages !
Un entourage très féminin, fillette, mère, grand-mère, maîtresse.
Sa famille n'essaie pas de la persuader que c'est faux, mais entre dans son jeu, et la maman a une bonne idée pour se débarrasser de cet encombrant animal.
Mais comme on s'en doute, la solution n'en est pas vraiment une, et la chute sera drôle.

J'avoue avoir emprunté cet album parce que j'ai craqué pour le visage de la fillette sur la couverture. Cet air furieux me réjouit ! Je suis un peu moins fan des autres illustrations, mais le loup me plait bien.
Et mention spéciale à la couverture du lit, à carreaux façon Elmer, et à la page où le loup se délecte à l'avance des enfants de l'école qu'il va dévorer.

Il existe un autre album du même duo, La Semaine des Bêtises, qui me tente bien !

Lien : https://livresjeunessejangel..
Hier, un élève m'a apporté ce livre tout mignon pour qu'on le lise en classe et je dois dire que je le remercie de cette découverte. Je ne connaissais pas ces autrices et j'ai vraiment aimé leur univers, que ce soit l'humour de l'histoire ou la douceur des dessins.

Dans ce court récit d'une trentaine de pages, nous suivons une fillette qui à chaque bêtise qu'elle fait accuse le loup de la forêt voisine. En fait, c'est surtout une petite fille qui se cherche des excuses comme le font si bien les enfants. On découvre donc avec beaucoup de candeur les « bêtises » qu'elle peut faire aussi bien à la maison, qu'à l'école ou chez sa grand-mère.

Le ton est doux et bienveillant. Quand on regarde cela avec nos yeux d'adulte, beaucoup de candeur se mêle à l'histoire et ça donne le sourire. J'ai beaucoup aimé l'astuce de cette petite fille et le fait que son entourage rentre gentiment dans son jeu pour mieux l'en sortir. C'est vraiment amusant.

Les dessins participent vraiment bien à l'histoire. Ils sont doux et donnent l'impression d'avoir été faits avec les crayons de couleur d'un enfant. C'est très bien vu.

J'ai été séduite par l'univers enfantin amusant et gentillet des autrices qui mêle peurs enfantines, quotidien de l'enfant et éléments des contes. Je pense poursuivre la découverte, quand je le pourrais, avec leurs autres oeuvres comme La semaine des bêtises.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une petite fille fait plein de bêtises, mais ce n'est pas de sa faute... C'est celle du loup qui la poursuit !
Un album aux illustrations, réalisées aux feutres et crayons de couleurs, qui met en scène une petite fille abonnée aux bêtises à cause du loup qui ne cesse de la suivre partout. Alors, il faut s'en débarrasser, et Maman a une idée ! Y arrivera-t-elle ? Sans vous la révéler, la chute de l'histoire est pleine d'humour.
Le récit est écrit à la première personne donnant une certaine force au récit : le lecteur croit entièrement la fillette... enfin presque...
Racontée à la première personne du singulier, cet album est bourré d'humour et de second degré. Cette petite fille nous raconte son quotidien, dans lequel elle essaye d'échapper à ce loup qui la suit jusqu'à l'école. J'ai d'ailleurs adoré ce passage où elle imagine le loup faire ses emplettes derrière la fenêtre de l'école, choisissant quel enfant serait le meilleur pour son prochain repas (chaque enfant étant représenté dans un hot dog, ou en forme de nourriture).

Car c'est avant tout un texte sur l'imagination enfantine. Il est très bien pensé et mis en forme. Il reflète une certaine réalité avec des parents qui ne comprennent pas leur enfant ou qui n'ont pas le temps de rentrer dans ses jeux (très très crédible !). Mais une mamie sait toujours quoi faire pour croire en ses petits-enfants. J'ai aimé que finalement la maman prenne le temps de résoudre ce problème avec sa fille même si l'imagination des enfants est tellement débordante que la chute ne m'a pas du tout étonné.

Je continue à découvrir le travail d'Amélie Graux et j'adhère complètement. le travail aux crayons de couleurs (il me semble) est particulièrement remarquable, il dénote d'une ambiance chaleureuse et créative. le petit nez retroussé de l'héroïne et la frimousse de la grand-mère ont achevé de me convaincre en me faisant mourir de rire.

Une lecture à faire en famille car chacun s'y reconnaîtra de l'enfant au parent en passant par les grands-parents.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/1..
La correspondance entre le texte et le dessin est très bien vue, c'est drôle des deux côtés.
La petite fille a un air espiègle, toutes les émotions sont très bien rendues par le crayonné.
L'histoire est simple et facile à lire pour les enfants et surtout très très drôle.
Chaque bêtise de la petite fille a pour bouc émissaire le loup qu'elle seule peut voir.
Sa maman pour se débarrasser de ce loup a une idée ingénieuse, ce qui va permettre à la petite fille d'affronter ses peurs incontrôlables.
Mais c'est sans compter sur la dernière page... et la chute très bien trouvée !
On aime les dessins de Mily Cabrol, tout en douceur au crayon de couleur. Et le Petit Viking (4 ans) comprend bien les arguments de l'héroïne... il a parfois les mêmes avec son doudou chat ! Une histoire avec de jolis personnages et de doux décor et la chute... !
Une petite fille est accusée de faire pleins de bêtises. Mais c'est une erreur, ce n'est pas elle, c'est le loup ! Comment se débarrasser de cet animal qui ne lui attire que des ennuis ?
Un album aux dessins joyeux et enfantins et qui propose une fin surprenante et amusante.
C'est pas moi, c'est mon loup. M. Cabrol A. Groux Milan 9,90€

isbn:978-2-7459-5566-1

Nous avons tous nos démons. La fillette de ce livre, elle, c'est un loup qui la hante. Il est enquiquinant ce loup, à cause de lui elle invente mille sottises, mais elle ne peut tout de même pas le laisser faire. Elle sait bien ce dont il est capable, il fait peur aux trois petits cochons, au chaperon rouge, à grand mère… Il rôde dans les histoires et autour de nous.
Lien : https://www.litterature-enfa..