Éditeur : Editions Les Echappés (16/01/2014)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Depuis son accession il y a trois ans à la tête du FN , Marine Le Pen n'a cessé de grimper dans les sondages .Elle a réussi à s'imposer , à rassembler , et surtout à faire croire que le FN , depuis le départ de son père , est devenu un nouveau Front National . Sa technique ? Un discours moins outrancier , des dérapages contrôlés qui lui permettent de donner un vernis inédit au FN . Pourtant , hormis les efforts de communication , rien n'a changé dans ce parti créé ... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  18 avril 2015
Ce livre rassemble les dessins de Charlie Hebdo sur la famille le Pen. La majorité concerne Marine, qui a prit la suite de son père à la tête du parti politique. Certains dessins sont très drôles, d'autres un peu moins. Marine tente de donner une image plus respectable au Front National. Elle ne peut toute fois pas s'affranchir du passé. Je crois que le dessin que je préfère est celui du pou. Il montre bien la volonté du parti de conquérir le plus d'électorat possible. le FN est, pour moi, semblable à un parasite. Il se nourrit de tout et ne s'inquiète pas des conséquences qu'entrainent certaines de ses actions. Ils n'ont qu'un but et feront tout pour l'atteindre, avec si possible le clan le Pen à la tête des partisans. Ce livre est intéressant, il montre différentes visions du parti politique et de la famille à sa tête.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..

BulledEncre   09 juin 2014
Drôle et satirique, mais peut-on rire de tout ? C’est une autre histoire.
Videos de Cabu (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cabu
L'humour, pour vous, c'est plutôt : A/ "un coup de poing dans la gueule" comme pour Cabu B/ "une vertu" comme pour André Comte-Sponville C/ "s'amuser de tout" comme pour Raymond Devos
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/