Éditeur : Le Cherche midi (14/10/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Le Monde libertaire fête son demi-siècle. Cinquante ans de combats idéologiques et sur le terrain des luttes anticolonialistes, antimilitaristes et sociales. Que de chemin parcouru depuis 1954! La Fédération anarchiste se remet alors difficilement des attaques portées, notamment, par un improbable groupuscule marxiste-libertaire qui a fini par miner l'organisation anarchiste et lui dérober son propre journal, Le Libertai... >Voir plus

Hardiviller
  31 mars 2015
Réminiscence du texte de Léo Ferré " Les anarchistes " , Cabu pour les 50 ans du journal , au lieu d'un dessin , s'est fendu d'un article conséquent et documenté sur un courant de pensée qui lui tenait à coeur . Comme il est mort il y a peu sous des balles ennemies de la liberté de penser , je voulais , en guise d'hommage ressortir de l'oubli son texte .
voiliervoilier   13 octobre 2015
Les femmes qui veulent être les égales de l'homme manquent d'ambition.
(Anonyme américain)
Videos de Cabu (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cabu
L'humour, pour vous, c'est plutôt : A/ "un coup de poing dans la gueule" comme pour Cabu B/ "une vertu" comme pour André Comte-Sponville C/ "s'amuser de tout" comme pour Raymond Devos
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)