Serge Cacaly (Directeur de publication)Yves-François Le Coadic (Secrétaire)Paul-Dominique Pomart (Secrétaire)Éric Sutter (Secrétaire)
EAN : 9782200351328
Armand Colin (19/03/2008)
2.75/5   4 notes

Dans notre société devenue " société de la connaissance ", l'information tend à devenir la première richesse. La maîtrise de cette mutation sociétale passe inévitablement par la compréhension des technologies, des méthodes, du droit, de l'économie, des politiques et de l'histoire de l'information. Mais encore faut-il en fixer le vocabulaire et son sens. Panorama complet du monde de l'information,... >Voir plus

RVHerveeRVHervee   15 septembre 2013
À l'heure des abus de langage et dérives sémantiques, quand "connaissance" tend à remplacer "information" dans les offres commerciales et les discours branchés, quand les "ontologies" posent, nonobstant l'outil informatique, les mêmes problèmes que surent affronter Dewey et Otlet, au XIXe siècle, il nous est paru important de préciser les sens des termes couramment utilisés en science et technologie de l'information.