Critique de Palindrome1881

Ce roman est ambitieux, et l'auteur, Laurent Cachard , re" />
"Aurelia Kreit détonne dans le paysage littéraire français, d'abord par sa taille:plus de quatre cents pages. Mais aussi par ses thèmes.
> Ce roman est ambitieux, et l'auteur, Laurent Cachard, relève le défi, emportant le lecteur dans une SYMPHONIE qu'il mit dix ans à composer. Un dur labeur récompensé.
> À travers deux familles nucléaires ukrainiennes qui au fil de l'h(H)istoire se recomposent, nous sommes invités à parcourir l'Europe du début du XXeme siècle, d'Est (Ukraine) en Ouest (France). Les personnages, peu nombreux, sont tous très attachants et merveilleusement peints. Les membres de cette caravane, embarqués dans un voyage initiatique, ne peuvent faire l'économie d'une réflexion philosophique au gré des événements : religion, art, banalisation du mal, morale, travail et techniques, don et contre don,....
> L'axe sur lequel se construit l'ACTION d'Aurelia et des Siens, est la CONSCIENCE. Tout à chacun pourra donc s'identifier à ces migrants contraints, raffinés, amoureux de la vie, DIGNES.
>Laurent Cachard nous offre un roman à clefs, poignant, accessible, exigent, enrichissant.
> Voici une lecture qui compte et comptera.
> VIVA Aurelia."