Critique de amynagata

En le recevant j'ai été un peu déroutée par l'épaisseur du livre : 30 ans d'absence tiennent en 80 pages. Mais, au vu la teneur du texte, 80 pages me paraissent amplement suffisant !

Vous l'aurez deviné, je n'ai pas adoré ma lecture, mais je trouve que ça se lit bien quand même, et ça a l'avantage d'être tout à fait compréhensible malgré le style volontairement poétique... ce qui est pas toujours gagné pour la littérature contemporaine adulte, i swear. le style de l'auteur est par ailleurs ce que j'ai préféré dans ce livre, puisqu'il est visiblement très travaillé, mais n'en devient pas obscur pour autant. J'ai aussi beaucoup apprécié les références culturelles et artistiques, dont on devine que l'auteur est passionné, et qui sont vraiment éclectiques. En revanche, j'avoue que l'histoire m'a, pour la majeure partie, laissée plutôt de marbre. J'ai été surprise d'y être aussi hermétique mais, dans la première partie du livre, l'héroïne me paraîssait assez "vide" en dehors de cette obsession pour son père, et c'était assez difficile de s'y attacher. Mais la seconde partie du livre (curieusement, pile au moment où le père s'efface ahah) m'a davantage intéressée, avec l'arrivée de Liam en parallèle des retrouvailles, les bouleversements dans la vie familiale de Clara, et le regard rétrospectif qu'elle porte soudain sur ses actions.
Lien : https://amynagata.blogspot.c..