Critique de ManedWolf

ManedWolf
  16 novembre 2020
Un excellent thriller que je ne peux que recommander !

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une lecture addictive et impossible à lâcher.

Déjà, il faut parler du sujet abordé, terriblement moderne, engagé et traité avec beaucoup de soin. On traite ici de féminisme, de violences faites aux femmes, et tout le récit est parsemé de témoignages forts, qui s'intègrent parfaitement dans la narration et multiplient les cas de figure, tous plus glaçants les uns que les autres. J'ai vraiment aimé l'angle d'approche, le choix des mots et des personnages, et le message général de ce livre.

Ensuite, la plume me plaît énormément. Elle est ciselée, dynamique, précise dans ses descriptions mais également dans ses dialogues et la tension qu'elle arrive à installer dès les premières pages. Il est rare que je tombe sur une telle qualité d'écriture, de relecture et de peaufinage dans l'auto-édition, je tenais donc à le souligner.

Et puis, le rythme fonctionne extrêmement bien, avec des chapitres très courts, ce compte-à-rebours omniprésent, et l'alternance des points de vue, autant d'ingrédients qui permettent de ne jamais relâcher l'attention du lecteur et de le happer totalement.

Bref, c'est une excellente lecture, à laquelle je n'ai rien à reprocher. C'est moderne, percutant, efficace, ça dénonce avec beaucoup de finesse, je suis simplement bluffée !