Une ombre sur l'univers tome 3 sur 3

YUME EDITION (Autre)
YUME EDITION (11/07/2022)
4.3/5   5 notes
Le point de non-retour a été atteint sur Sordàh. Les Orbionites réclament vengeance. La Terre doit se préparer au pire : une guerre en plein système solaire.
Comment vaincre la plus grande armée de l’Univers sans l’aide de la Congrégation ?
Méliana arrivera-t-elle à soutenir l’humanité tout en résistant au Pouvoir Sombre ?
Névil parviendra-t-il à surmonter sa rage et rester le commandant du S.U.Maïliune ?
Les secrets révélés pourront-ils ... >Voir plus
Que lire après Une ombre sur l'univers, tome 3 : Naissance d'une étoileVoir plus
Un réel plaisir de retrouver tous les personnages pour ce final dantesque. Un tome sous tension, tout se prépare pour ce conflit qui menace la terre du pire. Un début plus calme qui monte ensuite en puissance.

On suit, comme les opus précédents, plusieurs points de vue qui fait évoluer l'histoire : Méliana tiraillée par la distance avec son enfant et son destin, Névil par son devoir qui lui pèse de plus en plus à cause des douloureuses pertes qui a eu lieu et bien d'autres personnages qui joueront un rôle important pour la survie de l'univers.

Un tome qui m'a légèrement moins emporté mais qui a tout de même un beau final attendu, parsemés d'actions et de suspenses qui m'a fait vivre bien des émotions et m'a tout le long stressé pour les personnages. Il m'a juste un peu frustrée cependant pour certaines choses. J'aurai aimé plus de détails sur l'avenir de certains protagonistes sur l'épilogue.

C'est avec un petit pincement au coeur que je ferme ce dernier livre qui clôture cette trilogie de Science-Fiction que je ne regrette pas d'avoir découvert. Un univers riche et une plume des plus addictive avec des personnages dont je me suis attachée tout du long.
Après avoir été une Ombre qui fait respecter la loi sans implication personnelle, puis une rebelle "hors-la-loi" pour déjouer des plans qui menacent l'univers, Méliana est devenue une Nessou capable de commander aux éléments. À l'issue d'une parenthèse, pendant laquelle Méliana était plus une mère qu'une ombre, le monde et ses obligations se sont rappelés à elle.
Même si Nayolée est éliminée de nombreuses menaces pèsent encore. al et tout l'équipage pleure la disparition de Johaian Tolis. Tayrrus espère qu'Éva-Lee, Tanak, Jack et lui trouveront refuge chez les Velk. Méliana fait route vers la Terre.
Mais il y a ce battement de l'univers, cette pulsation incessante qu'elle seule semble entendre et qui se répercute au plus profond de son être et même de son âme.

Un tome tout aussi intense que les précédents.
On retrouve tout ce qui a fait le charme des deux premiers tomes.
À nouveau on souffre avec Névil et plus que jamais on est sous le charme d'Éva-Lee !
Et si la fin est parfaite, elle n'en est pas moins poignante.

Le pouvoir sombre de Gwendoline Cachia m'a happé.
Naissance d'une étoile termine magistralement la trilogie d'une ombre sur l'univers.
j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients des deux premiers tomes:
romance,suspens,choix,sacrifice'courage,univers fantastique.
La description et la perception des sentiments sont impressionnantes.
Je remercie Gwendoline Cachia de m'avoir fait vivre ce voyage merveilleux.

Elle ne bridait plus ses sentiments. Elle ne gardait plus, dans un coin de son esprit, le fait que l'amour lui était interdit. L'Ordre n'avait plus de prise sur elle. Il n'y avait plus que Névil. Il était, sans le savoir, et encore moins le vouloir, le propriétaire de son être tout entier.