Milan (07/10/2010)
3.75/5   2 notes
Comment vivait-on au temps des empereurs qui ont régné sur la Chine pendant plus de deux mille ans? Comment fut construite la Grande Muraille? Comment les caractères chinois, vieux de plusieurs millénaires, s'adaptent-ils à l'informatique? Ce livre est une invitation à un voyage dans l'histoire de la Chine, dans sa civilisation et la diversité de ses paysages.
Il raconte l'art, la religion, la pensée, les sciences, mais aussi les grandes transformations polit... >Voir plus
Que lire après La Chine et les ChinoisVoir plus
Documentaire attrayant et accessible pour les jeunes.

Ce documentaire convivial, intéressant d'un bout à l'autre, illustré abondamment est avant tout destiné aux adolescents, mais il plaira tout autant aux adultes désireux d'en apprendre davantage sur la Chine qu'aux voyageurs préparant un périple dans le plus populeux pays du monde.

Video de Claude Cachin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Cachin
Lire en Poche 2010 | Les éditions OSKARC'était le 3 octobre 2010, "Lire en Poche" proposait sur la thématique "Littérature et histoire" une rencontre avec les éditions Oskar, avec : Bertil Hessel (l'éditeur), Agnès Laroche, Philippe Barbeau, Claude Cachin et Jeanne Zaka. Tout cela sous houlette de Dominique Boudou, écrivain. Images vidéo : Brigitte Giraud et montage Dominique-Emmanuel Blanchard.