Manolosanctis (06/10/2011)

Rien ne va plus au Palais, le bouffon de son Altesse est trépassé. Ne supportant plus sa triste solitude, le vieux seigneur s'en remet au valeureux chevalier Kapoueke et à sa fille Jessica : leur incombe une mission top secrète de la plus haute importance, dénicher le remplaçant du bouffon Ned.Adrien Cachinho reprend les codes du récit chevaleresque qu'il travestit avec humour dans cette quête du fou. Des jeux de mo... >Voir plus
Que lire après Le Roi sans fouVoir plus
C'est l'histoire d'un roi sans divertissement (elle est facile mais Adrien Cachinho a dû y penser) après la mort tragique de son bouffon, superstar en son royaume. Il missionne donc, tout naturellement, le héros local pour la quête d'un nouveau roi du divertissement. Sa fille, grande adolescente fan de rock qui s'ennuie autant que lui, s'impose au héros pour partir à la recherche du prochain comique royal.

Si vous êtes à la quête d'un divertissement sympathique n'hésitez pas à lire le Roi sans fou

critiques presse (3)
BoDoi
07 novembre 2011
Une belle surprise de la rentrée, surtout dans le registre de l’humour, un des plus compliqués.
BulledEncre
03 novembre 2011
Adrien Cachinho nous emmène dans un univers haut en couleurs où le burlesque, la parodie mais aussi l’aventure, jonchent le parcours de nos héros de nombreuses péripéties. Les retournements de situations sont bien vus et entraînent le lecteur toujours un peu plus loin dans la comédie.
Sceneario
24 octobre 2011
Sans être la BD du siècle, Le roi sans fou est assurément une jolie réussite qui mettra jeunes et moins jeunes d’accord. Elle fait figure de sympathique bulle d’oxygène dans un paysage BD où tant de choses paraissent ! Alors on en profite : c'est frais, c'est rigolo, c'est coloré, bref... soyez curieux ! Plus on est de fous...